Pas de réelle amélioration à prévoir pour ce début de semaine. La valse des nuages et des ondées reprend, et le mercure est en froid
Les nuages occupent une grande partie du ciel alsacien ce lundi, ils sont toujours porteurs de quelques averses. Les températures démarrent généralement entre 10 et 13 degrés en fin de nuit, un petit 8 degrés étant plus probable au niveau des crêtes.
Poursuite d'un temps instable avec un risque d'averses se poursuivant au cours de l'après-midi. Le vent qui bascule au nord va entretenir une certaine fraîcheur pour la saison et les températures maximales plafonnent autour de 17 à 20 degrés, 12 à 13 degrés en montagne.
Champagne-Ardenne
Après une fin de nuit fraiche, le soleil brille sans menaces au lever du jour. Mais au fil de matinée, de nouveaux nuages descendent du nord et fragilisent notre soleil. La ronde des ondées reprend avant midi . Et l’après-midi, le ciel est changeant, le soleil brille toujours sous la surveillance étroite de nuages septentrionaux et de leurs averses. Ces averses perdent leur mordant au fil de l'après-midi. En froid, le thermomètre frileux pour un dernier jour d 'août ose à peine 18 à 21 degrés.
.
Lorraine
Ce lundi matin, un ciel chargé donnant quelques averses persiste sur la majeure partie de la Lorraine. Le temps est un peu plus sec avec quelques éclaircies sur la façade ouest de la région. Les températures minimales se situent vers 11 à 13°. Le vent faible s'oriente au nord et rafraichit l'atmosphère. Peu de changement dans l'après-midi, un temps humide se maintient avec de nombreux nuages et des averses qui menacent à tout moment. Le risque d'averse est plus faible vers la Meuse, on peut profiter d'une journée quasiment les pieds au sec. La fraîcheur est sensible, les températures sont inférieures aux normales et ne dépassent pas 18 à 21°.
.Bonne fête aux Aristide !
Ce lundi 31août, le soleil se lève à 6h49 pour aller se coucher à 20h19
Le petit dicton du jour…
« Temps trop beau en août, annonce un hiver en courroux »
Et la tendance pour les jours suivant ?
Mardi
La Champagne Ardenne profite des premiers rayons de soleil de septembre, la grisaille domine à l’est.
Mercredi
Un paisible soleil brille pour tous, excepté sur me Massif embrumé.
Jeudi
Le soleil de la matinée est vite englouti par des nuages porteurs d’averses, le mercure est à la hausse.
Et vendredi
Retour à de belles conditions estivales !.
Belle journée à tous ! Prenez soin de vous !