Vos prévisions météo pour ce mardi 11 février

Le vent maintient son souffle ce mardi sur le Grand Est. Le temps est agité, refroidi, avec des averses et des bourrasques de vent à 60/80km/h. Une amélioration pointe par la Champagne-Ardenne
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne fête aux  Héloïse !


Le prénom Héloïse est une version moderne du prénom Louise. Peu courant au début du XXe siècle en France, il n'a cependant jamais disparu de l'usage. Il devient populaire à partir des années 1970 et atteint l'apogée de sa popularité en 2006 avec 1225 nouveau-nées prénommées Éloïse. On dénombre plus de 20 000 personnes ayant porté le prénom Éloïse depuis le début du XXe siècle en France.

Heloïse est une femme plutôt timide et discrète. On lui attribue plusieurs qualités parmi lesquelles son calme à toute épreuve. Très indépendante, elle ne veut compter sur personne pour résoudre ses problèmes. Elle avance doucement, mais sûrement vers ses objectifs, la tête haute, concentrée et déterminée. Éloïse inspire confiance et sérénité autour d'elle. Elle a un côté cérébral très développé, car il faut bien le dire, Éloïse est une intellectuelle qui aime les défis lancés à son esprit logique. Elle aime par ailleurs la nature et les animaux qui apaisent son esprit en cas de stress. Dans ses relations, elle est timide et pudique et fait rarement le premier pas. Cela ne l'empêche pas d'être une femme fidèle et une bonne mère de famille. Pour le choix de sa profession, elle aura tendance à s'orienter vers les métiers scientifiques, surtout ceux en relation avec l'écologie.

►Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

Nous retrouvons un temps bien agité en matinée avec des averses, certes moins fréquentes que la veille, et de bourrasques de vent qui dépassent les 60 à 80 km/h.
Les averses donnent de la neige en montagne au-dessus de 600 à 700 m d'altitude. Dans l'après-midi, le vent reste sensible mais le risque d'averses s'estompe progressivement.
Maxi : 2°/4°
Mini : 7°/9

Champagne-Ardenne

Les averses deviennent moins nombreuses au fil des heures, sous un ciel changeant rapidement d'aspect, entre lumière ensoleillée et ombre pluvieuse. Le vent d'ouest à sud-ouest demeure sensible, mais sans excès avec une vitesse moyenne de 30 à
40 km/h et des pointes proches de 60 km/h. Les averses deviennent plus éparses et disparaissent même des régions de plaine l’après-midi. Le soleil prend le plus souvent l'ascendant.
Maxi : 2°/4°
Mini : 7°/9°



 

Lorraine

Le vent n'est plus aussi violent que la veille mais il se manifeste de manière sensible avec des pointes de 60 à 70 km/h. Le ciel changeant laisse échapper de fréquentes averses dans une ambiance refroidie. Le ciel conserve un aspect changeant et parfois menaçant avec des averses susceptibles de donner grésil ou neige par endroits. Le vent continue de faiblir, des rafales voisines de 60 km/h peuvent encore se produire. Les températures reculent légèrement mais se maintiennent au-dessus des moyennes.
Maxi : 2°/4°
Mini : 7°/9



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information