Vos prévisions météo pour ce mardi 7 juillet : beau soleil et températures de saison

L'été trouve son rythme de croisière. Sur tout le Grand Est Le soleil brille avec tranquillité dans un ciel aux nuages passagers et passifs. Avant midi se lève une bienvenue brise de nord-est, signe d'un beau jour d’été sans excès.
 

Petits plaisirs d'été
Petits plaisirs d'été © Pixabay
Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

L’été reprend de belles couleurs, mais prévoyez la petite laine si vous sortez ce matin. On se console avec un soleil brillant dans un ciel tout bleu sur toute la région. Les seuls cumulus présents se cantonnent au relief. Au final l’impression estivale domine d’autant plus que le mercure redevient raisonnable dès le milieu de la matinée. Min : 8°/11°. Max : 24°/25°.
Belle, belle belle cette journée
Belle, belle belle cette journée © France Télévisions

Lorraine 

Frais le matin, plus chaud l’après-midi. Soleil et ciel bleu s’installent dès les premières heures de la journée. Les cumulus qui font leur apparition sont justes là pour le décor. Le temps sec et bien ensoleillé se maintient tout au long de la journée. Min : 7°/9°, petite laine de rigueur. Max : 23°/25°, des valeurs proches des moyennes de saison.
Soleil brillant
Soleil brillant © France Télévisions

Champagne Ardenne 

Dès les premières lueurs de l’aube, le soleil, paisible s’installe sur toute la région, dans un ciel ou les nuages ont déserté. Couvrez-vous, l’atmosphère matinale est frisquette. L’après-midi, la couleur du ciel varie peu. Hormis un ou deux nuages blancs qui accompagnent le soleil, le temps est sec et l’ambiance lumineuse. Min : 5°/10°, aïe ça pique ! Max : 22°/25°, des valeurs de saison.
Frais le matin, mieux l'après-midi
Frais le matin, mieux l'après-midi © France Télévisions
En ce mardi 7 juillet nous fêtons la Saint Raoul. Très bel anniversaire si vous êtes né un 7 juillet comme :   Mcfly,  Youtubeur français, Bérénice Bejo, actrice française, Ringo Starr, batteur des Beatles, Richard Kolinka, batteur français du groupe Téléphone et Julien Doré, chanteur français.
Ça s’est passé un 7 juillet :
1456 : En reconnaissance de son action, Jeanne Darc a été anoblie, ainsi que sa famille, par Charles VII (son nom, Darc, est dès lors devenu d'Arc).
1904 : Les congrégations religieuses interdites d'enseignement. Après avoir supprimé l'enseignement religieux, le gouvernement français songe à l'abrogation du Concordat de 1802 et à la séparation des Églises et de l'État.
1898 : Hawaï devient un territoire américain.
1978 : Les Îles Salomon deviennent indépendantes.
1995 : Massacre de Srebrenica une petite ville de 20.000 habitants majoritairement musulmane, enclavée dans une région orthodoxe, à l'est de la Bosnie-Herzégovine.
2017 : Le traité sur l’interdiction des armes nucléaires est adopté par 122 pays sur les 192 présents à l’ONU.

Certains sentent la pluie à l’avance, d’autres se contentent d’être mouillés.

Henry Miller. Romancier américain. (1891 – 1980)

Que votre journée soit juste belle, belle, belle !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter