Vos prévisions météo pour ce mercredi 15 juillet : l’été entre parenthèse

Le fond de l’air est plus frais, l’atmosphère timidement estivale, le Grand Est oublie pour un temps, les chaudes journées de ces derniers jours. Lunettes de soleil au placard, parapluie de rigueur.
 
Le soleil fait une pause
Le soleil fait une pause © Pixabay
Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

C’est la fin ! La fin de la période de temps sec. La pluie qui a boudé la région depuis une quinzaine de jours refait son apparition. Le réveil se fait sous un ciel couvert et menaçant, des averses parfois orageuses se produisent. Et puis le reste de la journée se passe sous cette couche nuageuse où les averses continuent de se manifester à tout moment. Les températures matinales affichent une grande douceur grâce à la couverture nuageuse. Les maximales perdent 7 à 8 degrés pour repasser nettement sous les moyennes de saison. Min : 13°/15°. Max : 20°/22°.
Le soleil est en pause
Le soleil est en pause © France Télévisions

Lorraine 

Petite forme estivale. Le ciel revêt ses habits d’automne. Les nuages sont si nombreux qu’ils ne laissent que peu de place aux éclaircies. L’après-midi, aucun signe d’amélioration. Les nuages continuent leur emprise, cependant, les averses s’éloignent lentement vers les frontières de l’est, c’est alors que de timides éclaircies pointent enfin le bout de leurs rayons. Min : 13°/15°. Max : 20°/23°     
Nuage quand tu nous tiens
Nuage quand tu nous tiens © France Télévisions

Champagne Ardenne

Les averses ont perduré durant la nuit et on les retrouve pour l'essentiel sur la Haute-Marne ce matin. Le ciel est chargé et les averses peuvent faire gronder le tonnerre sur le plateau de Langres. Ailleurs elles sont plus espacées, ce qui n'empêche pas les nuages de rester bien fournis. L'après-midi est plus tranquille. Le risque de voir une ondée s'atténue sans disparaître totalement, et les éclaircies reviennent petit à petit. Côté températures, cela reste timidement estival, sous les normales de saison. Le vent de nord-ouest est faible mais n'améliore pas le ressenti. Min 11  °/15°. Max : 19°/23°
Les nuages en force
Les nuages en force © France Télévisions
En ce 15 juillet, nous fêtons la Saint Donald. Ce 15 juillet c’est la journée mondiale des compétences des jeunes. Très bel anniversaire à vous qui êtes né un 15 juillet comme : Diane Kruger, actrice américaine,  Patrick Timsit, humoriste français, Forest Whitaker, acteur américain, Anne Sinclair, journaliste française et Joe Satriani, guitariste américain.
Ça s’est passé un 15 juillet :
1801 : Napoléon Bonaparte et Pie VII signent le Concordat et mettent fin à dix ans de guerres civiles et religieuses.
1914 : La France adopte l'impôt sur le revenu.
1918 : Début de la seconde bataille de la Marne.
1922 : Création du Parti communiste japonais.
2006 : Lancement du site Twitter, qui deviendra rapidement l’un des plus grands réseaux sociaux au monde.
2013 : L’annonce est faite que le télescope Hubble a permis la découverte  du quatorzième et plus petit satellite de Neptune à ce jour : S/2004 N 1.

Les gens ne connaissent pas leur bonheur... mais celui des autres ne leur échappe jamais

Pierre Daninos. Ecrivain. (1913 – 2005)

Et vous, connaissez-vous le votre ? Belle journée !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo