• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vos prévisions météo pour ce mercredi 31 juillet

Nuages et éclaircies se renvoient la balle / © Dominique Lemoine
Nuages et éclaircies se renvoient la balle / © Dominique Lemoine

Nuages et éclaircies se renvoient la balle ce mercredi sur l’ensemble du Grand-Est. Des nuages un peu plus joufflus font de l’ombre sur les Ardennes la Meuse et le massif des Vosges.
 

Par Anne-Sophie Gaidoz

Bonne fête aux Ignace !

Le petit dicton du jour…


Au jour de Saint-Ignace, moissonne quelque temps qu'il fasse.

Alsace

La journée est agréable, les éclaircies se disputent le ciel avec quelques nuages un peu plus présents vers les sommets. Les températures de l’après-midi sont en baisse, 27° à Strasbourg, 26° à Colmar et Mulhouse.
Journée agréable / © ftv
Journée agréable / © ftv
 

Champagne-Ardenne

Le réveil est un brin nuageux sur la partie nord de la région, avec encore deux ou trois gouttes résiduelles possibles. Sur la Haute-Marne, les éclaircies sont plus belles. On conserve un petit vent d'ouest à sud-ouest avec encore des pointes vers les 40 km/h. Les températures perdent 2 ou 3° en journée. 23° à Langres, 25° pour les maximales à Reims et Troyes.
Toujours ce petit vent d’ouest / © ftv
Toujours ce petit vent d’ouest / © ftv
 

Lorraine

Ciel variable, partagé entre nuages et éclaircies. Des nuages un peu plus épais sur le relief Vosgien et sur le secteur de Stenay donneront peut-être quelques gouttes. Vent sensible d’est à sud /ouest. Les températures fléchissent et culminent entre 22 et 25 degrés. Des valeurs tout juste conformes aux moyennes habituelles d'une fin juillet.
Quelques nuages sur le massif / © ftv
Quelques nuages sur le massif / © ftv


 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus