• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vos prévisions météo pour ce samedi 20 avril

Tous au jardin ! Le printemps chante. / © pixay
Tous au jardin ! Le printemps chante. / © pixay

Le printemps fanfaronne ce samedi 20 avril sur tout le Grand-Est, le soleil s’illustre et le mercure se croit au mois de juin.
La douceur est tempérée par un léger souffle de l’air orienté Est à Nord /Est.
 

Par Anne-Sophie Gaidoz

Bonne fête aux Odette!


► Vos prévisions météo près de chez vous

Alsace

Le soleil illumine la région dès son lever et dissipe rapidement les petits frimas du matin. L’après-midi, il brille généreusement au milieu de quelques nuages purement décoratifs. La douceur est légèrement tempérée par le vent du Nord à Nord-Est, les températures se hissent entre 21 et 24° au mieux de l'après-midi.
Grand soleil et léger vent / © ftv
Grand soleil et léger vent / © ftv

Champagne-Ardenne

Quelques petits nuages résiduels de l'instabilité du début de nuit peuvent encore traîner sur le sud /ouest de la région, mais ils disparaissent rapidement. C’est alors un franc soleil  qui s’exprime sans aucune difficulté. Des nuages instables remontent par la Bourgogne dans l’après-midi, il n’est pas exclu qu’une petite averse puisse déborder sur la Haute-Marne. Le mercure en journée grimpe à 24 ou 25 degrés.
Quelques nuages remontent du sud en fin de journée / © ftv
Quelques nuages remontent du sud en fin de journée / © ftv

Lorraine

Plein soleil ! Les hautes pressions nous protègent. Le soleil domine largement dès le matin. Les sensations deviennent estivales l’après-midi, le soleil est radieux et les températures atteignent  22 à 24 degrés au meilleur de l’après-midi.
© ftv
© ftv

Et dimanche ?

Pâques au balcon !…Douceur et soleil conjuguent leurs talents. Quelques nuages d'altitude viennent décorer le ciel dans le sud la grande région, mais l'impression restera très agréable. Les températures grimpent encore avec 24 degrés à Epinal et
Strasbourg et localement 26 degrés à Reims.

 

Sur le même sujet

"Aider cette belle jeunesse"

Les + Lus