Vos prévisions météo pour ce samedi 21 novembre : beau soleil et fraîcheur

Les conditions sont bien anticycloniques sur tout le Grand Est, mais une onde nuageuse s'invite. Ça nous donne, au Nord, un ciel souvent plus chargé, au Sud et à l’Est,  un temps graduellement plus ensoleillé.
 

Ce n'est pas encore le froid de canard
Ce n'est pas encore le froid de canard © Pixabay
Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

La journée démarre avec de nombreuses brumes et des bancs de brouillards en plaine du Rhin, tandis que les sommets vosgiens sont bien dégagés et bénéficient d’un bel ensoleillement. Une fois toute cette grisaille dissipée, le soleil prend place sur toute l’Alsace. Il brille (sans chauffer) jusqu’à son couché. Une journée idéale pour profiter de faire quelques activités autorisées en extérieur. Min : -2°/-1°. Max : 6°/8°.
Soleil brillant mais froid
Soleil brillant mais froid © FTV

Lorraine 

Le week-end commence avec un temps automnal. Grisailles et brouillards en plaine, du Barrois jusqu’au Pays de Bitche. Ces brouillards sont parfois givrants. Sur les contreforts vosgiens, le ciel est plus ensoleillé, malgré la présence d’un voile nuageux et l’ambiance assez froide. Une fois toute cette grisaille dissipée, de belles éclaircies apparaissent. Localement des nuages résistent, notamment proche des frontières belges et allemandes.         Min : -2°/0°. Max : 7°/8°, des valeurs de saison.
Bel journée
Bel journée © FTV

Champagne Ardenne

Le début de journée se passe sous une forte nébulosité et des grisailles matinales assez épaisses. Seuls le Sud-Est de la Haute-Marne et plus particulièrement le plateau de Langres, bénéficient d’un ciel ensoleillé. L’après-midi, on conserve le dégradé nuageux nord-ouest/Sud-est avec donc un ciel souvent plus chargé en allant vers Reims et surtout vers Charleville-Mézières et Givet, alors qu'en descendant vers le sud de la région, et notamment vers Langres, le temps s'annonce graduellement plus ensoleillé sous des nuages d'altitude de plus en plus fins. On devrait grappiller un ou deux degrés comparé à la veille pour avoir alors des valeurs de saison. Min : -4°/-1°. Max : 7°/9°.
 
Des nuages résistent
Des nuages résistent © FTV
Aujourd’hui, 21 novembre, nous fêtons Dimitri. Ce 21 novembre c’est la journée mondiale de la télévision, crée pour encourager des échanges mondiaux de programmes télés se concentrant sur la paix, la sécurité, le développement social et économique et l’amélioration de l'échange culturel.
Joyeux anniversaire si vous êtes né un 21 novembre comme : Kheiron, humoriste, acteur,  metteur en scène et réalisateur français, Björk, chanteuse islandaise, Nicollette Sheridan, actrice britannique et.. Titi,  c’est un personnage des Looney Tunes. Créé par Bob Clampett et Friz Freleng en 1942, ce petit canari jaune est la proie préférée de Sylvestre !
Ça s’est passé un 21 novembre :
1783 : Premier vol humain non captif en montgolfière
1806 : Napoléon Ier promulgue le décret de Berlin, et instaure par la même le blocus continental contre le Royaume-Uni.
1831 : Révolte des canuts à Lyon, une des grandes insurrections sociales du début de l’ère de la grande industrie.
1920  Bloody Sunday à Dublin en Irlande. Plus de 30 victimes dans la guerre d’indépendance irlandaise.
1945 : Première parution du magazine ELLE de Hélène Lazareff et Marcelle Auclair, quelques mois après l’adoption du droit de vote pour les femmes en France.
1946 : Le roman policier de Boris Vian “J’irai cracher sur vos tombes” parait pour la première fois. Sous le pseudonyme de Vernon Sullivan.
1990 : Lancement au Japon de la console de jeu Super Nintendo.

Dire des idioties, de nos jours ou tout le monde réfléchit profondément, c’est le seul moyen de prouver que l’on a une pensée libre et indépendante.

Boris Vian. Ecrivain, auteur-compositeur, musicien (1920-1959)

Belle journée, excellent week-end, et restez prudents, le virus est là, ensemble, respectons les gestes barrière. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo