Vos prévisions météo de ce samedi 9 novembre dans le Grand Est

Les nuages occuperont le plus souvent l'azur dans le Grand-est / © RitaE/Pixabay
Les nuages occuperont le plus souvent l'azur dans le Grand-est / © RitaE/Pixabay

Un début de journée placé sous le signe des nuages et même du brouillard dans le grand-Est. Place à un ciel plus lumineux en journée mais attendez-vous aussi à quelques gouttes très localement et même à quelques flocons sur le relief vosgien.
 

Par Djouhar Slimani

Ce samedi 9 novembre, nous fêtons Théodore

Le dicton du jour :

À Sainte-Théodore, fleurit le bouton d'or.


En descendant dans mon jardin, j'en profite pour :
- rentrer les potirons à l'abri du froid. 
- pailler les artichauts.

Les prévisions météo près de chez vous :

ALSACE

Réveil sous les nuages demain en Alsace. Ils seront prédominants mais pas menaçants. Les éclaircies qui parviendront à percer se feront assez discrètes. Nuages et éclaircies alterneront sur l’ensemble de la région au cours de l’après-midi mais attendez-vous aussi à quelques gouttes, voire même à quelques flocons sur le massif vosgien.
De la fraicheur au réveil avec seulement 1 à 3°C attendu de Mulhouse à Haguenau. Les températures ne dépasseront pas 8°C à Thann et 10°C à Strasbourg.
Nuageux et beaucoup plus frais en Alsace / © Météo France
Nuageux et beaucoup plus frais en Alsace / © Météo France
 

LORRAINE

Encore des nuages demain en Lorraine. Ils seront intransigeants et ne laisseront pas de chances aux éclaircies. Ces dernières se cantonneront au massif vosgien. Amélioration l’après-midi : nuages et éclaircies alterneront sur l’ensemble de la région mais on attend aussi quelques gouttes, notamment dans la Meuse, le Pays-Haut et vers le massif vosgien. Des flocons pourront également faire leur apparition sut les plus hauts sommets.
Réveil dans la fraicheur : 1 à 3°C prévu de Lunéville à Metz. En journée, il fera 7°C à Epinal et 9°C à Nancy.
Il faudra encore composer avec les nuages en Lorraine. / © Météo France
Il faudra encore composer avec les nuages en Lorraine. / © Météo France
 

CHAMPAGNE-ARDENNE

Place à un réveil sous les nuages en Champagne-Ardenne. Ils seront accompagnés localement par des bancs de brumes et de brouillard. On attend également un peu de bruine dans les Ardennes et de très discrètes éclaircies. Le duo nuages /éclaircies règnera sur l’ensemble de la région au cours de l’après-midi mais le parapluie pourra servir vers le Barrois et le plateau de Langres.
La fraicheur s’installera au petit jour, comptez 0°C à Chaumont et 2°C à Charleville-Mézières. En journée, le mercure ne dépassera pas les 6°C à Langres et les 10°C à Troyes.
Offensive des nuages à l’Est et de la pluie au Sud. / © Météo France
Offensive des nuages à l’Est et de la pluie au Sud. / © Météo France

Sur le même sujet

Les + Lus