Une perturbation pluvieuse traverse le Grand Est d’ouest en est ce vendredi, elle s’accompagne d’un redoux après le petit coup de frais du matin qui risque de rendre les chaussées verglaçantes
Alsace
Attention sur les routes ce vendredi matin en Alsace, car à l'avant de la perturbation qui va gagner notre région au cours de la matinée, de faibles pluies verglaçantes ne sont pas à exclure sur l'Alsace Bossue et les Vosges Bas-Rhinoises en fin de nuit de jeudi à vendredi.
La dégradation et le redoux se confirme pour l'après-midi. Si nous pouvons encore avoir de la neige en montagne dans un premier temps, la pluie finit par s'imposer à toutes les altitudes tandis que les températures affichent des valeurs de saison.
Mini : -4°/ -1° Max : 5°/ 6°
Champagne-Ardenne
Après un épisode nocturne provisoire de pluies verglaçantes, parfois précédé de quelques flocons, c'est bien un redoux pluvieux qui s'installe sur la région ce matin.
Le temps est couvert en matinée, pluvieux et un peu venteux. L'après-midi, la perturbation pluvieuse glisse vers l'Est et c'est une traîne humide qui se met en place, avec des pluies passagères sous forme d'averses. En gagnant 3 à 4 degrés, on repasse un peu au-dessus des normales de saison
Mini : -3 °/ -1° Max :6 °/ 10°
Lorraine
La perturbation active qui aborde la région au cours de la nuit de jeudi à vendredi véhicule des pluies verglaçantes le long des frontières luxembourgeoises et allemandes en fin de nuit. Elles sont assez vite remplacées par des pluies continues sur une bonne moitié ouest, plus marquées sur la Meuse. La façade est étant pour le moment épargnée. L'ambiance est toujours fraîche avec de nombreuses gelées à attendre sur la région à l'avant de cette perturbation. Cette perturbation active concerne toute la Lorraine dans l'après-midi avec des pluies continues et durables sous forme de neige dans les Vosges. Les températures ont augmenté en journée au passage de la perturbation, et le vent se renforce
Mini : -3°/ -1° Max : 5°/ 8°
.
Bonne fête aux Daniel!
Le prénom Daniel vient de l'hébreu dan qui signifie juge et de El, Dieu..
Les Daniel sont un peu trop sûrs de leur charme, de leur intelligence et de leur bonne fortune pour ne pas irriter. Ils sont un peu trop égoïstes et capricieux pour ne pas blesser, même s'ils mettent un point d'honneur à consoler ceux qu'ils peinent. Pourtant, ils ont l'irrésistible don de se faire aimer... et d'aimer la vie..
Saint Daniel ,un des moines stylites qui se réfugiaient au sommet d'une colonne tronquée pour méditer et se mortifier n'en redescendit que pour mourir, à 85 ans, en 493..
Ce vendredi 11 décembre, le soleil se lève à 8h29 pour aller se coucher à 16h45.
Le petit dicton du jour…
« Tel temps à la Saint-Daniel, même temps à Noël. »
Belle journée à tous ! Prenez soin de vous !