Vos prévisions météo pour ce vendredi 12 juin: tout le monde n'est pas logé à la même enseigne

De l'ouest à l'est du Grand Est, la situation n'est pas la même ce vendredi 12 juin. Si l'Alsace brille sous un soleil estival, c'est plus mitigé en Lorraine, et pas joli joli en Champagne-Ardenne
Maiiis...Il est où le soleil?
Maiiis...Il est où le soleil? © Pixabey

Les prévisions météo près de chez vous:

Alsace

L'Alsace est le grand gagnant de cette journée de vendredi avec une belle journée estival au programme. Au lever du jour, brumes et brouillards ne traînent pas bien longtemps le long du Rhin. La matinée est bien ensoleillée avec juste quelques petits nuages qui décorent le ciel. Ces nuages sont un peu plus épais l'après-midi sur les reliefs. Ailleurs c'est du grand soleil avec un pic de chaleur attendu, le mercure grimpe jusqu'à 29° à Strasbourg, soit 6° ou 7° de plus que la veille.

Soleil et températures estivales
Soleil et températures estivales © FTV

Champagne-Ardenne

Le temps est instable ce vendredi, les nuages arrivent avec les premières lueurs de l'aube.Ils s'épaissisent en matinée, la pluie est là avant midi.Et c'est sous un ciel d'averses que s'étire notre après-midi. Ces averses sont accompagnées d'orages comme en été, parfois forts en soirée ou début de nuit. Un risque local de chute de grêle, de vent fort en rafales entre 60 et 80 km/h et de fort  cumul d'eau  sont même possibles. Dans la nuit le ciel s'apaise. Le thermomètre avant l'orage reste entre 19 et 22 degrés sagement de saison.

C'est pas joli joli
C'est pas joli joli © FTV

Lorraine

Le ciel présente un dégradé nuageux. C'est en Meuse que les conditions sont les moins bonnes avec un ciel couvert. Une amélioration se dessine en se dirigeant vers l'est de la Lorraine. Les trouées dans la couche nuageuse s'élargissent ce qui permet le développement d'éclaircies.Eclaircies qui résistent en Moselle et Meurthe-et-Moselle avant un nouveau renforcement de la couverture nuageuse par l'ouest au fil de l'après-midi. Une zone d'instabilité matérialisée par des
averses orageuses finit par s'installer sur l'ensemble de la Lorraine d'ici la soirée

Instabilité par l'ouest en journée
Instabilité par l'ouest en journée © FTV

 

Bonne fête aux Guy! Et belle journée!

Pleins de fougue et de générosité, les Guy sont des fonceurs, des risque-tout. Ambitieux, ils consacrent beaucoup de leur temps -et de celui de leur famille- à leur profession, dans laquelle ils cherchent constamment à être les premiers. Côté coeur, ils ne supportent pas les femmes trop dynamiques qui pourraient leur faire de l'ombre. S'ils ont des enfants, ils se font respecter avec autorité.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo