Vos prévisions météo pour ce vendredi 3 juillet : sec, ensoleillé et plus chaud

Le ciel du Grand Est se prépare pour les vacances d’été qui approchent à pas de géant. Le soleil s’impose sur toutes nos régions, avec souvent quelques nuages pour l’accompagner, point d’ondée ni l’ombre d’une averse. Cette journée annonce un week-end ensoleillé et chaud.
 

L'été prend ses quartiers
L'été prend ses quartiers © Pixabay
Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Cette fois, c’est la bonne. Les nuages présents ce matin ne doivent pas vous inquiéter. Le soleil est là pour les balayer. La journée se déroule calmement, sans précipitations, sous un ciel lumineux. Quelques nuages d’altitudes accompagnent les chauds rayons, et c’est tout. Min : 12°/14°. Max : 23°/25°, on gagne 1 à 2 degrés par rapport à hier.
Petite journée de préparation
Petite journée de préparation © France Télévisions

Lorraine 

On est sur la bonne voie ! Petit à petit le temps s’améliore, l’été reprend sa place. Les plaques de grisailles présentes au réveil sont vite évaporées, le soleil fait de belles apparitions au milieu de quelques cumulus. L’après-midi, le soleil perce malgré des nuages parfois un peu joufflus, cependant ceux-ci n'altèrent pas les conditions favorables. Le vent d'ouest à nord-ouest souffle un peu plus modérément. Min : 10°12°.Max : 20°/24°.
Pas d'inquiétude, le soleil va gagner
Pas d'inquiétude, le soleil va gagner © France Télévisions

Champagne Ardenne 

L’été reprend sa place. Le ciel de l'aube st sans nuages ou presque. Et jusqu'à midi brille un soleil en quête de rachat. Frisquet aux aurores, le thermomètre retrouve degrés après degrés quelques douces couleurs avant midi sonnant. L’après-midi, les nuages restent courtois et discrets. Et sous un vent distrait, brille un soleil sans excentricités. Au lever du jour, il fait frisquet puis l’après-midi, le thermomètre sans extravagance hausse le ton mais tout en restant simplement estival. Min : 8°12°. Max : 22°/25°.
Le ciel retrouve de belles couleurs
Le ciel retrouve de belles couleurs © France Télévisions

Ce vendredi 3 juillet, nous fêtons la Saint Thomas. Ce 3 juillet c’est la journée mondiale sans sac plastique. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 3 juillet comme :  Eddy Mitchell, chanteur français, Tom Cruise, acteur américain, Élie Chouraqui, réalisateur français, Vincent Lacoste, acteur français et Éric Toledano réalisateur français.
Ça s’est passé un 3 juillet :
1905 : En France, on sépare par la loi l’Etat et les Eglises, faisant officiellement du pays un pays laïc.
1914 : La Haute Assemblée française vote le projet de Joseph Caillaux sur l’impôt sur le revenu.
1962 : La France, par la voix de son Président Charles de Gaulle, reconnait officiellement l’indépendance de l’Algérie.
2013 : Le roi Albert II de Belgique, régnant depuis près de 20 ans, annonce qu’il abdique au profit de son fils, Philippe.

Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m'émerveiller des vrais miracles.

Pierre Bourdieu. Sociologue. (1930-2002)
 

Belle, bonne et très douce journée !



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter