• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vos prévisions météo du dimanche 25 août

Dimanche 100% estival.
Dimanche 100% estival.

Baignade, parasol, barbecue, terrasse... Des mots associés à cette magnifique journée d'été en Alsace, en Champagne-Ardenne et en Lorraine. Une trentaine de degrés sous un grand soleil.

Par Régis Blavier

Le dicton du jour: "Beau temps de St Louis, plusieurs jours sans pluie". Pour l'arrosage, on repassera... 

Alsace

Merci l'anticyclone ! / © Météo France
Merci l'anticyclone ! / © Météo France

Le soleil s'en donne à coeur joie, il efface rapidement la petite fraîcheur du matin, le mercure indique 13 à 16 degrés à l'aube. Maintien l'après-midi du beau temps estival, chaud et bien ensoleillé, avec juste quelques cumulus décoratifs sur le haut massif vosgien. Le vent reste faible de secteur Est dominant et les températures culminent entre 28 et 31 degrés de Sarre-Union à Mulhouse.

Champagne-Ardenne

On y voit que du bleu ! / © Météo France
On y voit que du bleu ! / © Météo France
Le soleil resplendit à nouveau dès le réveil. Peu de vent. Températures minimales contrastées comprises entre 9 et 16 degrés de Charleville-Mézières à Langres. L'après-midi aussi, temps magnifique, très largement ensoleillé et chaud, avec une légère brise de nord. Pour les maximales, prévoyez entre 30 et 34 degrés, soit 7/8 degrés au-dessus des normales de saison.

Lorraine

Tout simplement estival. / © Météo France
Tout simplement estival. / © Météo France

Ce dimanche splendide est encore propice aux activités d'extérieur. Soleil et chaleur sont au rendez-vous, la brise timide peinant à ventiler l'atmosphère. 13 à 15 degrés affichés au saut du lit de Verdun à Epinal. Hormis 2/3 nuages inoffensifs en altitude, c'est toujours du grand bleu en 2eme partie de journée, avec un trentaine de degrés au compteur.


 

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus