• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vos prévisions météo du lundi 26 août

Une météo qui ne manque pas de piquant...
Une météo qui ne manque pas de piquant...

Cette dernière semaine du mois d'août commence sous le soleil et dans la chaleur. Au pire une averse isolée possible en fin de journée sur le nord de l'Alsace et de la Lorraine.

Par Régis Blavier

Le dicton du jour:" Quand il pleut au mois d'août, les truffes sont au bout". Il est vrai que les truffes, ce n'est pas ce qui manque... 

Alsace

Ca va encore cogner ! / © Météo France
Ca va encore cogner ! / © Météo France
Nous retrouvons un ciel bien bleu et un grand soleil durant la matinée. Le mercure indique 13 à 16°C à l'aube et le vent n'est guère perceptible. L'après-midi, le soleil resplendit encore de tous ses feux, on remarque simplement quelques nuages bourgeonnants sur le nord du Bas-Rhin et les sommets vosgiens avec éventuellement une averse isolée. La chaleur se maintient puisque les températures culminent entre 29 et 32 degrés de Haguenau à Thann.

Champagne-Ardenne

34 degrés de maximum sous le ciel bleu. / © Météo France
34 degrés de maximum sous le ciel bleu. / © Météo France
Dans la continuité des jours précédents, c'est encore un franc soleil qui s'installe sans difficulté dans le ciel de la région dès son lever.
Les températures minimales sont contrastées s'échelonnant de 9 à 17 degrés selon les endroits. Quelques petits cumulus décoratifs peuvent parfois localement s'inviter dans l'après-midi, notamment sur le nord, mais c'est bien le soleil qui reste largement prédominant.
La chaleur reste également d'actualité avec des températures maximales attendues entre 30 et 34 degrés.

Lorraine

Un lundi en général très beau et très chaud. / © Météo France
Un lundi en général très beau et très chaud. / © Météo France
La chaleur s'installe rapidement après l'agréable fraîcheur matinale, 12 à 16 degrés de Vittel à Forbach. Le ciel ne tolère aucun nuage jusqu'à la mi-journée. Le soleil se montre d'ailleurs très généreux jusqu'au soir. Il n'y a que vers le Pays de Bitche que quelques cumulus parfois menaçants sont susceptibles de donner une légère ondée. 30 à 32 degrés de maximum.

 

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus