Vos prévisions météo du lundi 26 août

Cette dernière semaine du mois d'août commence sous le soleil et dans la chaleur. Au pire une averse isolée possible en fin de journée sur le nord de l'Alsace et de la Lorraine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dicton du jour:" Quand il pleut au mois d'août, les truffes sont au bout". Il est vrai que les truffes, ce n'est pas ce qui manque... 

Alsace

Nous retrouvons un ciel bien bleu et un grand soleil durant la matinée. Le mercure indique 13 à 16°C à l'aube et le vent n'est guère perceptible. L'après-midi, le soleil resplendit encore de tous ses feux, on remarque simplement quelques nuages bourgeonnants sur le nord du Bas-Rhin et les sommets vosgiens avec éventuellement une averse isolée. La chaleur se maintient puisque les températures culminent entre 29 et 32 degrés de Haguenau à Thann.

Champagne-Ardenne

Dans la continuité des jours précédents, c'est encore un franc soleil qui s'installe sans difficulté dans le ciel de la région dès son lever.
Les températures minimales sont contrastées s'échelonnant de 9 à 17 degrés selon les endroits. Quelques petits cumulus décoratifs peuvent parfois localement s'inviter dans l'après-midi, notamment sur le nord, mais c'est bien le soleil qui reste largement prédominant.
La chaleur reste également d'actualité avec des températures maximales attendues entre 30 et 34 degrés.

Lorraine

La chaleur s'installe rapidement après l'agréable fraîcheur matinale, 12 à 16 degrés de Vittel à Forbach. Le ciel ne tolère aucun nuage jusqu'à la mi-journée. Le soleil se montre d'ailleurs très généreux jusqu'au soir. Il n'y a que vers le Pays de Bitche que quelques cumulus parfois menaçants sont susceptibles de donner une légère ondée. 30 à 32 degrés de maximum.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information