Pour ce mercredi matin en Alsace, en Champagne-Ardenne et en Lorraine, temps couvert, avec des températures proches du 0. Au fil des heures, le ciel se dégage, et le soleil brille l’après-midi. Maximales: 11 à 14 degrés.
Dicton du jour: "Le 20 février, éclaircies et douceur tu vas aimer". Ca tombe bien, ce mercredi nous fêtons Aimée.
Alsace
Le jour se lève sous un ciel souvent gris et bas, avec de fréquents bancs de brume ou de brouillard dans la plaine, parfois lents à se dissiper. Le mercure indique de 0 à 2 degrés au petit matin, localement -1 degré. Les dernières poches de grisaille se dissipent vers la mi-journée, puis c'est un agréable après-midi qui se dessine, sous un ciel alternant éclaircies et nuages, plus encombrants sur le Bas-Rhin. Le vent est faible de direction variable et les températures sans grand changement par rapport à la veille : 10 à 13 degrés, le maximum pour Mulhouse et Colmar.Champagne-Ardenne
Le temps brumeux du début de journée évolue peu à peu dans un sens favorable. Le ciel prend un aspect plus lumineux et des percées de soleil se manifestent. Le vent se remarque peu. Les températures minimales vont de -1 à Charleville-Mézières et Chalons-en-Champagne à 3 degrés à Reims. Pour les maximales, comptez de 11 à 14 degrés.
Lorraine
Ce mercredi matin quelques trouées sont possibles par endroits mais les brumes ou nuages bas dominent largement. Des grisailles qui évoluent lentement au fil des heures. Entre 0 et 2 degrés au lever du jour dans une atmosphère plutôt calme. L’après-midi, des bancs nuageux plus ou moins encombrants s'attardent par endroits mais le soleil se montre et pousse le thermomètre à la hausse. Les maximales atteignent 10 à 13 degrés d’Epinal à Thionville. Vent de sud à sud-ouest faible.