Vos prévisions météo pour ce dimanche 20 juin : instable et orageux

En ce dimanche 20 juin, le contexte général sur la région reste instable. Dès la mi-journée, de nouveaux orages vont éclater. Ils pourront s'avérer à nouveau violents avec de très fortes pluies en peu de temps, des cumuls d'eau importants, de la grêle et de violentes rafales de vent

VIGILANCE ORANGE ORAGES SUR LE GRAND-EST
VIGILANCE ORANGE ORAGES SUR LE GRAND-EST © FTV

Alsace :

Le temps est lourd et si la chaleur est moins marquée que les jours précédents, il n'en demeure pas moins que les sondes de températures affichent encore des valeurs maximales autour de 28 à 31 degrés, 22 à 23 degrés en montagne. En cours d'après-midi, l'instabilité se renforce nettement et des orages parfois forts sont attendus tant sur le relief qu'en plaine pour la fin de journée. Attention, ces orages peuvent s'accompagner de fortes précipitations, de grêle ainsi que de violentes bourrasques de vent.

Min : 19° à 23° / Max : 28° à 30°

Ciel agité avec des orages
Ciel agité avec des orages © FTV

 

Lorraine : 

Un nouvel assaut orageux est attendu dimanche en deuxième partie d'après-midi. Ces orages en provenance du sud, remontent rapidement vers la frontière allemande. De fortes pluies, des chutes de grêle ou des bourrasques de vent sont à craindre par endroits. Avec cette agitation le thermomètre plafonne entre 25 et 28°C, des valeurs qui restent d'un bon niveau pour la saison.

Min : 17° à 19° / Max : 26° à 28°

Ciel très agité
Ciel très agité © FTV

 

Champagne-Ardenne :

Dès la mi-journée, de nouveaux orages risquent en effet d'éclater, préférentiellement d'abord sur une partie sud-est de la région où ils pourront s'avérer à nouveau costauds avec fortes pluies, grêle et violentes rafales de vent. Une frange nord-ouest semble être un peu plus en marge avec des averses ou orages plus isolés et moins virulents ou alors plus tardifs en fin de journée.

Min : 15° à 18° / Max : 23° à 26°

Ciel très instable et agité
Ciel très instable et agité © FTV

 

Le dicton du 20 juin : Pluie d'orage à la saint Sylvère, c'est beaucoup de vin dans le verre.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo