Vos prévisions météo pour ce jeudi 1er avril : Chaud et beau, beau et chaud

Les jours se suivent et se ressemblent sur le Grand-Est. Les températures maximales continuent de flirter avec les 25°C sur le territoire. A noter tout de même le vent qui bascule au secteur nord et qui annonce la fin cette période de chaleur. En attendant, on profite, on profite.

Petit poisson deviendra grand, méfiez vous
Petit poisson deviendra grand, méfiez vous © Pixabay

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Du soleil comme s’il en pleuvait  On peut à nouveau profiter d’un temps estival et ça commence dès le réveil. La matinée est lumineuse avec un soleil présent depuis l’aurore. L’après-midi, on continue à faire le plein de soleil et de chaleur Il faut en profiter, la chute s’annonce spectaculaire et on verra ça dès demain. En effet, le vent qui bascule au Nord annonce la fin de cette période de chaleur exceptionnelle. Min 7°/8°. Max : 24°/25°.

On dirait l'été
On dirait l'été © FTV

Lorraine 

Du soleil, du soleil et encore du soleil. Une matinée une nouvelle fois lumineuse nous attend pour démarrer en beauté ce mois d'avril même si quelques brumes passagères vite dissipées ne sont toutefois pas à exclure ci ou là au petit matin. L’après-midi, on peut à nouveau compter sur un brillant soleil sur toute la région. Côté températures, en plaine, le thermomètre affiche le matin des valeurs légèrement supérieures aux normales de saison mais c'est surtout sur les hauteurs que la douceur persiste puisque le mercure peine à descendre en dessous des 10°C au plus bas durant la nuit. Min : 6°/10°. Max 24°/25°.

Brillant soleil
Brillant soleil © FTV.

Champagne Ardenne 

Beau et chaud. Rien ne change, rien ne bouge, on prend les mêmes et on recommence. Nous le devons aux hautes pressions qui demeurent ancrées sur la région. Dès le réveil, le ciel est dégagé et le soleil s’installe. Il brille et chauffe tout au long de la journée. Le vent tourne au Nord mais il reste faible et n’altère en rien la sensation de douceur. Min 5°/10°. Max : 24°/26°.

Sous le soleil
Sous le soleil © FTV

Aujourd’hui 1er Avril Bonne fête aux Hugues, Ludovic, Valéry et leurs variantes. Bonne fête également aux Konwal.

Une preuve d’affection est parfois dans un poisson d’avril.

Avril entrant comme un agneau, s’en va comme un taureau.

Très bel anniversaire si vous êtes né un 1er avril comme : Arnaud Boetsch, joueur de tennis français, Luq Hamet, acteur français, Susan Boyle, chanteuse britannique, Annette O'Toole, actrice américaine et  Jimmy Cliff, chanteur jamaïcain.

Ça s’est passé un 1er avril :

1921 : La Cordillère des Andes est traversée pour la première fois en avion par Adrienne Bolland, une aviatrice française sur son Caudron G3.

1929 : Première démonstration du yo-yo à New York par son inventeur, Louis Marx.

1938 : Invention du Nescafé, par Max Morgenthaler, un chimiste suisse, qui a continué les recherches chez lui. Le processus de recherches aura pris 7 ans.

1999 : Création au Canada du territoire du Nunavut, dont la majorité des 25 000 habitants sont Inuits. La langue officielle est l’Inuktitut.

2001 : Les Pays-Bas sont le premier pays au monde à autoriser le mariage entre les personnes de même sexe.

2002 : Un an plus tard, une nouvelle première mondiale pour les Pays-Bas : ils reconnaissent l’euthanasie comme un acte légal.

Belle et douce journée, prenez bien soin de vous ! 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo