Vos prévisions météo pour ce jeudi 22 avril : la bise est sensible mais le soleil est là.

Le renforcement de l'anticyclone britannique maintient un vent de Nord-Est sensible. Les rafales assèchent l'air et dégagent le ciel, place nette est faite au soleil qui illumine le Grand Est.

Préparez la terrasse, les beaux jours arrivent
Préparez la terrasse, les beaux jours arrivent © Pixabay

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Agréable et sec sur toute la région. Au petit matin, le soleil est là mais il doit composer avec pas mal de nuages en plaine et dans les vallées. En revanche il brille et domine sur les crêtes. L’après-midi, hormis quelques cheminées qui peuvent laisser échapper quelques gouttes au-dessus du massif, le soleil s'impose. Le vent de nord à nord-est limite un peu la remonté du mercure. Min : 4°/7°. Max : 15°/17°.

© Soleil printanier

Lorraine 

Le vent de Nord-Est s’est  levé  durant la nuit et il continue de balayer la région de son souffle frais en cours de matinée. Les températures minimales ne sont plus aussi basses que la veille mais la présence du vent entretient la sensation d'une grande fraîcheur. Quelques nuages inoffensifs traînent le long des régions frontalières, ailleurs le soleil brille largement, pour le reste de la journée. La Lorraine se retrouve sous l'influence de conditions anticycloniques synonymes de temps clément et bien ensoleillé. Seul bémol, le vent persistant de nord-est qui ne permet pas aux températures de s'exprimer pleinement. Les maximales reculent légèrement par rapport à la veille. Min : 3°/6°. Max : 15°/17°.

Frais soleil
Frais soleil © FTV

Champagne Ardenne 

La Champagne-Ardenne bénéficie d’une poussée anticyclonique. Le vent de Nord-Est est sensible, il permet de balayer et de dégager le ciel. Au réveil, le soleil brille partout. En début d’après-midi, des nuages se développent sur les hauteurs, de Langres au Pays d'Othe. Ils chahutent le soleil pendant quelques heures, mais l'impression reste agréable et douce. Le soleil est radieux. Min : 1°/5°. Couvrez-vous ! Max : 15°/19°.

Aujourd’hui 22 avril c’est la journée mondiale de la terre, journée pour sensibiliser à l’environnement.  Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d'eau douce, de bois, de fibre et d'énergie... En ce 22 avril, nous fêtons Alexandre, joyeux anniversaire si vous êtes né un 22 avril comme : Camille Lacourt, nageur français, Jack Nicholson, acteur américain, Olivier Véran, médecin et actuel ministre de la santé, Kaká, footballeur brésilien et Denis Podalydès, acteur, metteur en scène français.

Belle lumière
Belle lumière © FTV

Ça s’est passé un 22 avril :

1370 : La première pierre de la forteresse de la Bastille est posée.

1500 : Pedro Alvares Cabral découvre officiellement le Brésil.

2010 : Le gouvernement fédéral belge Leterme II démissionne, donnant lieu à la plus longue crise de l’histoire politique contemporaine, la Belgique est resté 541 jours sans gouvernement.

2016 : A New York, 174 pays signent l’accord de la COP 21.

Qui craint de souffrir, il souffre déjà ce qu'il craint.

Michel de Montaigne

Belle et douce journée ! Prenez soin de vous....

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo