En ce jeudi 6 mai, on conserve un temps couvert et pluvieux avec aussi un vent sensible mais moins fort que les jours précédents. Les températures ne font que renforcer le caractère automnal de la journée...
Alsace :
Au fil des heures, les pluies se généralisent à toute l'Alsace. Un temps bien maussade en perspective avec un vent très soutenu qui persiste jusque dans la soirée. Des pluies temporairement abondantes se produisent sur les Vosges, notamment sur les versants exposés au vent côté Lorrain.
Min : 3° à 5° / Max : 11° à 13°
Lorraine :
Après une accalmie pendant la nuit, de nouvelles pluies gagnent notre région par l'ouest au cours de la matinée. D'abord faibles et éparses, ces pluies deviennent plus continues et se renforcent avant la mi-journée.
Min : 3° à 5° / Max : 11° à 12°
Champagne-Ardenne :
La perturbation passe rapidement avec une bonne énergie pluvieuse. La végétation apprécie ces nouveaux cumuls d'eau entre 5 et 15 mm d'ici le soir. Sur la façade ouest, les trouées nuageuses sont un leurre, les averses ne sont pas loin et les rafales de sud-ouest restent soutenues entre Reims et Langres, entre 50 et 70 km/h.
Min : 0° à 5° / Max : 10° à 14°
Le 6 mai : S'il pleut à la petite saint Jean, toute l'année s'en ressent. Soleil à la petite saint Jean, mois de mai fleurissant.