Vos prévisions météo pour ce mercredi 24 mars : Y’a le printemps qui se réveille

Même si on perd quelques petits hectopascals, le contexte général reste anticyclonique et favorable à un temps bien calme et bien ensoleillé sur tout le Grand Est. Cette fois, l’ambiance est printanière, de saison !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Petite laine de rigueur pour démarrer la journée. Après une nuit claire à peu nuageuse, un refroidissement se fait sentir en fin de nuit et au lever du jour. Résultat de petites gelées sont généralisées associées à quelques brouillards principalement localisés sur la plaine. Le soleil agit ensuite efficacement pour dissiper les quelques grisailles et réchauffer les températures. L’après-midi se passe sous un ciel quasiment dépourvu de nuages et sous beau soleil de printemps. . Les températures en profitent pleinement puisqu'elles gagnent 5 degrés par rapport à la veille. A souligner également la forte amplitude thermique entre le matin et l'après-midi. Min : -2°/0°. Max : 16°/18°.

Lorraine 

Un temps calme et bien ensoleillé dans un contexte général anticyclonique. Aux premières heures de la journée, quelques nappes de brouillards accompagnent les gelées faibles mais assez fréquentes. Ces petits frimas locaux s’éclipsent assez vite en matinée, au profit d’un généreux soleil et les températures deviennent plutôt douces dès la mi-journée. L’après-midi à des allures printanières, le soleil brille jusqu’à son coucher, il fait grimper les températures. Min : -2°/0°, ça pique … Max : 15°/18°, des valeurs au-dessus des moyennes de saison.

Champagne Ardenne 

L’anticyclone continue de nous prodiguer ses bienfaits. Le temps calme et ensoleillé se maintient. Aux premières heures de la matinée, quelques gelées matinales, et sur quelques zones isolées, des grisailles par-ci par-là, mais elles ne résistent pas longtemps aux doux rayons du soleil. L’après-midi, le soleil généreux s’accompagne d’un léger voile d’altitude qui se met  progressivement en place par l'Ouest. Le soleil couchant sera donc souvent voilé. Les températures profitent pleinement, de ce bel ensoleillement, avec un bond en avant de 3 à 4 degrés par rapport à la veille, pour se situer alors au-dessus des normales de saison. Min : -4°/+2°, couvrez-vous. Max : 16°/18°.

Aujourd’hui 24 mars bonne fête aux Catherine, mais également aux Adémar et leurs variantes et diminutifs.

S’il gèle au vingt-quatre mars, les poiriers diminuent d’un quart.

Ce 24 mars, c’est la journée mondiale de lutte contre la tuberculose.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 24 mars comme : Jessica Chastain, actrice américaine, Frédérique Bel, actrice française, Corneille, chanteur canadien, Christophe Dugarry, footballeur international et consultant sportif français, Tommy Hilfiger, styliste américain et Raphaël Mezrahi, humoriste français.

Ça s’est passé un 24 mars :

1896 : Première liaison radioélectrique en morse effectuée par Alexandre Popov.

1900 : A New York, on débute la construction du métro.

1934 : Citroën présente le premier modèle automobile à roues motrices avant, la Traction ou 7CV.

1948 : En Belgique, on accorde le droit de vote aux femmes.

1958 : Devant effectuer son service militaire, Elvis Presley est incorporé dans l’armée américaine.

1965 : Gérard Oury sort son film avec Louis de Funès et Bourvil : Le Corniaud.

1973 : Sortie de l’album Dark Side of the Moon des Pink Floyd.

Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait.

Laurent Gounelle

Belle et douce journée ! Prenez soin de vous !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information