Vos prévisions météo pour ce samedi 19 juin : on va encore transpirer !

Un soleil qui cogne une chaleur suffocante, encore une journée de plein été sur le Grand Est. Néanmoins, on surveillera l'arrivée d'une certaine dose d'instabilité par l'Ouest, cela annonce l’arrivée d’orages sur nos régions dans la nuit de samedi à dimanche

A déguster sans culpabiliser
A déguster sans culpabiliser © Pixabay

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Dernière journée de grosse chaleur. Dès l’aube, une douceur s’installe, et, crescendo, sous l’effet de belles éclaircies, la chaleur monte. L’après-midi, le soleil se montre à son avantage au milieu de cumulus globalement inoffensifs sur la plaine. Une petite restriction pointe sur le massif où quelques développements nuageux plus conséquents peuvent conduire à des averses orageuses. La chaleur est encore intense, éprouvante. Min : 17°/21°. Max : 32°/34° en plaine, pour trouver un peu de fraicheur, il faut grimper sur les cimes vosgiennes où il fait 25°/26°.

Soleil et grosses chaleurs
Soleil et grosses chaleurs © FTV

Lorraine 

Nous bénéficions d'une matinée bien lumineuse où les nuages sont purement décoratifs. Le vent est faible à tendance Sud-Est. L’après-midi, le soleil s'impose généralement de belle manière dans un ciel parsemé de cumulus, ceux-ci sont plus nombreux et parfois menaçants sur le massif vosgien, pouvant occasionner quelques averses localement orageuses. Min : 15°/18°. Max : 28°/32°.

Pensez à vous hydrater
Pensez à vous hydrater © FTV

Champagne Ardenne

La matinée est dominée par de larges éclaircies. La chaleur en profite pour s'installer de nouveau rapidement même si au lever du jour, on profite d'une courte fraîcheur toute relative. Le soleil continue d'être largement présent en cours d'après-midi, néanmoins, en fin d'échéance, on surveillera l'arrivée d'une certaine dose d'instabilité par l'ouest, instabilité qui pourrait déjà se manifester sous la forme de quelques orages localisés au coucher du soleil, puis plus tard sous la forme d'orages s'étendant à l'ensemble de la région avec éventuellement de la grêle. Min 13°/18°. Max : 30°/32°.

Encore trop chaud
Encore trop chaud © FTV

Aujourd’hui, 19juin c’est la journée internationale pour l'élimination de la violence sexuelle en temps de conflit.

Bonne fête aux Romuald, Gervais et leurs variantes.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 19 juin comme : Macklemore, rappeur américain, Jean Dujardin, acteur français, Philippe Manœuvre, journaliste français, Salman Rushdie, écrivain britannique, Boris Johnson, 1er ministre britannique, Mía Maestro, actrice argentine.

Ça s’est passé un 19 juin :

1790 : En France, on abolit la noblesse et le clergé.

1953 : Soupçonnés d’espionnage pour le compte de l’URSS, Juliul et Ehel Rosenberg, un couple de new-yorkais communistes sont exécutés sur la chaise électrique à la prison de Sing Sing.

1990 : En Afrique du Sud, on abroge la loin de ségrégation raciale. Les personnes noires ont de nouveau le droit de se rendre dans les lieux publics. C’est la fin officielle de l’apartheid.

1991 : Pablo Escobar, 41 ans, se livre aux autorités colombiennes, et reçoit en contrepartie l’assurance de ne pas être extradé aux Etats-Unis d’Amérique. Il est considéré comme l’un des plus grands criminels du XXème siècle, en tant que chef du cartel de Medellin, et baron de la drogue.

2007 : La version française du site de vidéos Youtube est lancée, afin de concurrencer Dailymotion. 

Gagner sa vie ne vaut pas le coup, attendu qu’on l’a déjà. Le boulot y en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qui aiment ça.

Coluche

Belle journée, très, très, très bon week-end et continuez à bien prendre soin de vous.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo