En ce vendredi 5 mars, après une matinée bien nuageuse, les conditions s'améliorent lentement avec le retour des éclaircies sur la région. Sur les crêtes vosgiennes les flocons se raréfient. Il fait beaucoup plus frais...
Alsace :
Après une matinée riche en précipitations, prévoyez un déclin des averses. Le ciel reste encombré et les dernières ondées de faible intensité intéressent plutôt le massif et occasionnent un peu de neige au-dessus de 600 m d'altitude. La bise se renforce ce qui rend le froid plus vif. Les températures maximales repassent légèrement sous les normales.
Min : 2° à 3° / Max : 6° à 7°
Lorraine :
Au fil des heures, les précipitations se cantonnent sur les Hautes-Vosges. Sur les crêtes on trouvera 2 à 4cm de neige fraiche. Ailleurs la grisaille se morcelle au fil des heures en commençant par les frontières Belges. Dans cette masse d'air venant du Nord et en l'absence de soleil, les températures seront légèrement sous les normales de saison.
Min : 1° à 2° / Max : 6° à 7°
Champagne-Ardenne :
Les conditions s'améliorent très lentement en cours de journée. Le ciel s'éclaircit largement dans les Ardennes, tandis que les nuages ont plus de mal à se dissiper en Champagne. L'atmosphère est cette fois-ci un peu trop fraiches l'après-midi, avec des maximales 2° à 4°C inférieures aux normales.
Min : -1° à 3° / Max : 5° à 7°
Ça s’est passé un 5 mars :
1827 : mort du physicien italien Volta, inventeur de la première pile électrique
1871 : occupation symbolique de Paris par les troupes prussiennes
1922 : projection du film «Nosferatu le vampire» tiré du roman Dracula de Bram Stoker
1946 : Winston Churchill parle d'un «rideau de fer» en Europe dans un discours à Fulton (Missouri, USA)
Ils sont nés un 5 mars :
Elisabeth Badinter, philosophe féministe née en 1944
Bernard Arnault, homme d'affaires né en 1949
Julien Dray, homme politique né en 1955
MC Solaar, rappeur né en 1969
Renan Luce, chanteur né en 1980