1ère finale régionale Grand Est de labour à Villers

Les Vosges n'avaient plus accueilli de finale régionale de labour depuis 2009 ! Avec le soleil ce sont plus de 5.000 personnes qui se sont rendues à Villers pour encourager les 11 concurrents dont une femme. Les 2 meilleurs participeront à la finale nationale en Vendée dans 15 jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Vosges n'avait plus accueilli de finale régionale de labour depuis 2009 ! Avec le soleil ce sont plus de 5.000 personnes qui se sont rendues à Villers pour encourager les 11 concurrents dont une femme. ©France 3 Lorraine
Plus de 5.000 personnes étaient présentes dimanche 28 août 2016 après-midi pour assister, à Villers près de Mirecourt, à la deuxième journée du Festival "La Campagne : Ventre à Terre !" organisé par les Jeunes Agriculteurs des Vosges.

Ce dimanche se déroulait la première finale régionale de labour estampillée "Grand Est". Onze concurrents s'affrontaient dont une femme pour tenter d'obtenir l'une des deux places qualificatives pour la finale nationale du championnat de France de labour qui se déroulera Championnat de France de Labour 2016 le 11 septembre en Vendée à Landevieille.

Les visiteurs ont pu également découvrir des démonstrations de vieux tracteurs et des démonstrations de tracteur-pulling.

Notre journaliste Franck Gaillet vous propose ce diaporama de vieux tracteurs en démonstration :

Le clip promotionnel de la manifestation, réalisé par les Jeunes Agriculteurs des Vosges :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information