Charmes - Nouvelle manifestation d'agriculteurs ce samedi

Le mouvement ne faiblit pas. Les "annonces" de François Hollande cette semaine n'ont pas changé grand chose dans l'inquiétute qui continue à frapper le monde agricole. Ce samedi matin, une trentaine d'entre eux se sont retrouvés dans un supermarché de Charmes (Vosges). 

Deux jours après les déclarations du chef de l'Etat, les agriculteurs restent mobilisés pour dénoncer ce qu'ils continuent à subir.
Ce samedi matin, un groupe vosgien a choisi de rencontrer la population dans une grande surface, afin d'expliquer les problèmes qu'ils rencontrent.

Le représentant de la FDSEA a notamment insisté sur le fait que cette crise est, selon lui, une conséquence de la dérégulation du marché.
"L'Europe n'a pas joué son rôle, à celà s'ajoutent des choix politiques (avec l'embargo russe) dont le monde agricole subit les plus gros dommages : enfin, il faut ajouter la surproduction dans certains pays !"

Du côté des Jeunes Agriculteurs, on considère qu'il n'est pas normal que beaucoup souhaitent arrêter l'activité.
"Ca fait mal au coeur de voir de plus en plus de gens se détourner de l'agriculture par crainte de charges trop importantes et de revenus trop faibles".  

Voyez notre reportage tourné à Charmes...

Action dans les Vosges, dans un supermarché de Charmes ©France 3 Lorraine


Quel est le problème ?

Nous avons tenté de comprendre de notre côté comment s'expliquent ces problèmes de prix...


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité