Déconfinement et culture : réouverture progressive des musées dans les Vosges

Le Musée de Mirecourt (Vosges) consacré à la musique et au patrimoine de lutherie et d'archèterie rouvre ses portes au public mercredi 27 mai, avec des consignes sanitaires très strictes. Dans les Vosges, de nombreux sites culturels vont de nouveau accueillir du public.

Le musée de la lutherie et de l'archèterie françaises à Mirecourt (Vosges).
Le musée de la lutherie et de l'archèterie françaises à Mirecourt (Vosges). © Google Street View
Après plus de deux mois de fermeture, en raison du Covid-19 et du confinement, le musée de la lutherie rouvre ses portes ce mercredi 27 mai 2020.
Ainsi, l'aménagement du musée a été entièrement repensé pour pouvoir rouvrir tout en respectant les consignes. Le port du masque est rendu obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 12 ans. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition du public. ​Les espaces d’accueil, les boutiques et les sanitaires feront l'objet d’un nettoyage régulier renforcé. Il sera désormais accessible, du mardi au dimanche, mais uniquement en visite guidée.

Garanties sanitaires

Dans les Vosges, les sites culturels vont de nouveau accueillir du public après avoir été fermés au public à cause de la crise sanitaire du Covid- 19. Ainsi, Grand et Domremy accueilleront du public à partir du 3 juin prochain. Pour le musée départemental d’art ancien et contemporain à Épinal (Vosges) le jeudi 4 juin. Avec encore une fois bien évidemment des mesures spécifiques liées au contexte sanitaire sur chacun des sites pour garantir la protection des visiteurs et du personnel.
Le nombre simultané de visiteurs est également réglementé sur chaque site. A Épinal, le musée de l'Image a rouvert ses portes depuis le mardi 12 mai. Avec "Loup ! Qui es-tu ?", une exposition jusqu' au 1er juin 2020.
Musee de l'image
En revanche, toutes les programmations culturelles, conférences, visites guidées, ateliers, sont pour l’heure annulées.En attendant une décision du gouvernement, les cinémas, théâtres, salles de concerts resteront fermés et les grands festivals attendront septembre.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture déconfinement société coronavirus santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter