Le Musée de Mirecourt (Vosges) consacré à la musique et au patrimoine de lutherie et d'archèterie rouvre ses portes au public mercredi 27 mai, avec des consignes sanitaires très strictes. Dans les Vosges, de nombreux sites culturels vont de nouveau accueillir du public.
Après plus de deux mois de fermeture, en raison du Covid-19 et du confinement, le musée de la lutherie rouvre ses portes ce mercredi 27 mai 2020.
Ainsi, l'aménagement du musée a été entièrement repensé pour pouvoir rouvrir tout en respectant les consignes. Le port du masque est rendu obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 12 ans. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition du public. Les espaces d’accueil, les boutiques et les sanitaires feront l'objet d’un nettoyage régulier renforcé. Il sera désormais accessible, du mardi au dimanche, mais uniquement en visite guidée.
Le musée de l’Image d’Épinal reprend son activité https://t.co/OuKgYzUlg5
— Tablettes Lorraines (@TablettesLorrN) May 21, 2020
Garanties sanitaires
Dans les Vosges, les sites culturels vont de nouveau accueillir du public après avoir été fermés au public à cause de la crise sanitaire du Covid- 19. Ainsi, Grand et Domremy accueilleront du public à partir du 3 juin prochain. Pour le musée départemental d’art ancien et contemporain à Épinal (Vosges) le jeudi 4 juin. Avec encore une fois bien évidemment des mesures spécifiques liées au contexte sanitaire sur chacun des sites pour garantir la protection des visiteurs et du personnel.Le nombre simultané de visiteurs est également réglementé sur chaque site.
A Épinal, le musée de l'Image a rouvert ses portes depuis le mardi 12 mai. Avec "Loup ! Qui es-tu ?", une exposition jusqu' au 1er juin 2020.Coronavirus : "pas d'embellie pour le tourisme avant 2022 dans le Grand Est" - https://t.co/yyyP1o80Yt pic.twitter.com/O5lH0B2Yx8
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) May 26, 2020