EN IMAGES. Le plus grand rassemblement de voitures de luxe italiennes du Grand Est, "la passion ne m'a jamais quitté"

A Remiremont dans les Vosges, le Champ de Mars accueille la onzième édition de la Scoperta Italiana ce dimanche 2 juin. Toutes les plus belles voitures italiennes sont rassemblées pour le plus grand bonheur des amateurs.

Toutes les plus grandes marques sont présentes : Alfa Roméo, Lancia, Fiat, Autobianchi, Ferrari, Lamborghini, Maserati. Il y a même des motos : Aprilia, Cagiva, MV Augusto, Lambretta, Vespa. Depuis quatorze ans, l’événement est attendu par les passionnés. Dimanche 2 juin 2024, à Remiremont dans les Vosges, le Champ de Mars accueille la nouvelle édition de la Scoperta Italiana. Elle rassemble des voitures italiennes, toutes les marques, toutes les années.

"J’en ai plusieurs. Je suis tombé dedans quand j’étais gamin et la passion ne m’a jamais quitté. L’envie de créer un rassemblement autour de cette passion a fait qu’avec trois copains on a eu l’idée de cette rencontre", raconte Franck Meunier. Il est l'organisateur du plus gros rassemblement de véhicules italiens dans les Vosges.   

Des modèles qui font rêver

Les "bagnoles" sont alignées. Des histoires, des marques, des modèles qui font rêver les amateurs de belles voitures. Et aujourd'hui dans la banlieue d'Epinal ils sont tous là. "Ce sont surtout les designers qu’il faut féliciter. La fabrication de ces voitures-là est souvent faite à la main. Au fur et à mesure des rassemblements on se dit qu’un jour on va en acheter une ! C’est notre passion donc on la bichonne, on prend du temps", dit un participant.

À ses côtés un autre "grand fan". "Si on maîtrise un petit peu la conduite des voitures à propulsion on arrive à faire des choses extraordinaires avec ces voitures. On a eu des grands pilotes, champion du monde sur Maserati. C’était la grande concurrente de Ferrari". C’est vraiment une passion. On n’achète pas ces voitures-là par hasard ? "Non bien sûr. Même aujourd’hui, pour moi, en parler c’est de l’émotion", dit-il.

 

Le prix de la voiture la plus chère du monde grimpe jusqu'à 15 millions d’euros. C'est une Bugatti noire, celle du joueur de foot Ronaldo. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité