Les folles journées du vélo sont de retour à Epinal ce samedi 12 septembre 2020. On pourra y tester des vélos électriques, faire réparer son biclou, ou encore participer à la grande parade, déguisé. Une manifestation organisée depuis six ans à Epinal pour promouvoir la mobilité douce.
Avec ses 1400 km de parcours de VTT, ses 73 km de véloroute et ses nombreux circuits de cyclotourisme, Epinal veut s’afficher comme la capitale du vélo en Lorraine. Depuis 6 ans, la ville a à coeur de promouvoir les déplacements à vélo sous toutes ses formes au travers des folles journées du vélo. L’édition 2020 se déroule ce samedi 12 septembre et propose tout un tas d’activités autour de la petite reine. Avec le soleil et l’engouement des lorrains pour le vélo, elle devrait rencontrer un vrai succès.
Si vous n’êtes pas très sportif, mais que vous voulez quand même faire votre geste pour la planète, vous pourrez vous initier gratuitement au vélo électrique sur le stand de Moustache Bike. L’entreprise vosgienne s’est spécialisée dans les vélos électriques haut de gamme, et propose des petits tours sympathiques.
Concours et défilé
Si vous êtes déjà un cycliste aguerri, et que vous souhaitez tout simplement partager votre passion et vous amuser, la grande parade est pour vous. Déguisé, de préférence, vous pourrez parcourir les rues du centre-ville d’Epinal aux côtés des 400 autres adeptes du vélo déjà inscrits. Parmi eux, certains sont déjà canidats au concours du plus beau vélo. La thématique est écolo ‘nature et forêt’. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15h.Cette fête s’inscrit aussi dans un contexte d’urgence, celui de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et de particules. La ville espère ainsi inciter ses citoyens à modifier leurs comportements et profiter des structures qui existent pour le vélo.Cette fête du vélo est vraiment la bienvenue. C’est une belle occasion de s’amuser un peu et de rencontrer du monde en période de crise sanitaire un peu stressante.-