Créé par l'association Mirador, le site internet "Ensemble" est lancé ce 15 mars 2018.
Le projet a été élaboré par des habitants de l'agglomération d'Épinal, aux origines variées.
Le but du site internet est de faciliter les échanges entre des personnes de toutes origines.
Après deux ans de travail, l'association Mirador lance son site internet "Ensemble".
Ce 18 mars 2018, l'équipe coordinatrice présente son projet à la Souris Verte, à Epinal.
Avec cette initiative, l'association souhaite faciliter les rencontres entre Français et étrangers, sur la base d'intérêts communs : le sport, le jardinage...
Les échanges permettent de nouvelles rencontres. Les conversations permettent également aux nouveaux arrivants d'améliorer leur français.
Une équipe cosmopolite
Le projet a été élaboré par seize habitants d'Épinal, originaires des quatre coins du globe, avec l'aide d'une webmaster et d'une professeure de Français langue Etrangère.Les participants viennent du Kosovo, de Chine, du Soudan...
L'idée a germé dans la tête de l'association en 2016. Les bénévoles avaient remarqué que l'intégration des étrangers était plus rapide quand ceux-ci pratiquaient des activités avec des locaux.
Des lexiques en 5 langues seront disponibles sur le site, pour faciliter la navigation aux personnes débutant le français.
Le lien du site
Soirée de lancement
Le site sera officiellement lancé le 15 mars 2018, à 18h30. Rendez-vous à la Souris verte, à Epinal.Après une présentation du projet et un cocktail dinatoire, Emanuel Bémer clôturera la soirée par un spectacle : l'impossible anthologie de la chanson française.