Il l'a annoncé samedi 6 octobre à la presse : Michel Heinrich ne briguera pas un 5ème mandat à Epinal (Vosges) lors des municipales de 2020. Mais il ne compte cependant pas se désengager, souhaitant continuer à exercer son mandat de président à la Communauté d’Agglomération d’Épinal.
Comme certaines rumeurs le laissaient entendre dans les milieux politiques et spinaliens, Michel Heinrich, maire (LR) d'Epinal, ne briguera pas un 5ème mandat lors des prochaines élections municipales de 2020.
Il l'a annoncé à la presse samedi 6 octobre 2018.
Mais l'actuel premier magistrat de la Cité des Images, qui transmet la tête de la prochaine liste à son actuel premier adjoint Patrick Nardin, ne veut pas pour autant tout abandonner.
Il figurera bien sur la prochaine liste en 2020, afin de pouvoir, si les électeurs et les élus le souhaitent, continuer à assumer la présidence de la Communauté d’Agglomération d’Épinal.
J'ai voulu absolument avoir quelqu'un qui soit absolument dans la ligne de ce que nous avons toujours pratiqué, c'est à dire :
beaucoup d'humanité, la cohésion sociale comme priorité, le bien vivre ensemble comme priorité,
et quelqu'un de très ouvert sans le moindre sectarisme, et avec une éthique irréprochable. Michel Heinrich, maire d'Epinal, à la presse, samedi 6 octobre 2018.
Situation déjà vécue à Nancy, où André Rossinot a laissé son poste de maire à Laurent Hénart, pour se consacrer à la présidence du Grand Nancy, sorte de "ticket gagnant" qui a permis d'assurer sa succession et de passer le flambeau.
A Patrick Nardin maintenant de faire campagne durant les 18 prochains mois, et convaincre les électeurs spinaliens qu'il ferait un excellent maire, susceptible de succéder à Michel Heinrich.