Epinal : Michel Heinrich ne briguera pas un 5ème mandat

Il l'a annoncé samedi 6 octobre à la presse : Michel Heinrich ne briguera pas un 5ème mandat à Epinal (Vosges) lors des municipales de 2020. Mais il ne compte cependant pas se désengager, souhaitant continuer à exercer son mandat de président à la Communauté d’Agglomération d’Épinal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme certaines rumeurs le laissaient entendre dans les milieux politiques et spinaliens, Michel Heinrich, maire (LR) d'Epinal, ne briguera pas un 5ème mandat lors des prochaines élections municipales de 2020.

Il l'a annoncé à la presse samedi 6 octobre 2018.

Mais l'actuel premier magistrat de la Cité des Images, qui transmet la tête de la prochaine liste à son actuel premier adjoint Patrick Nardin, ne veut pas pour autant tout abandonner.

Il figurera bien sur la prochaine liste en 2020, afin de pouvoir, si les électeurs et les élus le souhaitent, continuer à assumer la présidence de la Communauté d’Agglomération d’Épinal.
 

J'ai voulu absolument avoir quelqu'un qui soit absolument dans la ligne de ce que nous avons toujours pratiqué, c'est à dire :

beaucoup d'humanité, la cohésion sociale comme priorité, le bien vivre ensemble comme priorité,

et quelqu'un de très ouvert sans le moindre sectarisme, et avec une éthique irréprochable. Michel Heinrich, maire d'Epinal, à la presse, samedi 6 octobre 2018.


Situation déjà vécue à Nancy, où André Rossinot a laissé son poste de maire à Laurent Hénart, pour se consacrer à la présidence du Grand Nancy, sorte de "ticket gagnant" qui a permis d'assurer sa succession et de passer le flambeau.

A Patrick Nardin maintenant de faire campagne durant les 18 prochains mois, et convaincre les électeurs spinaliens qu'il ferait un excellent maire, susceptible de succéder à Michel Heinrich.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information