Epinal : presque 1 an après la première mobilisation, les gilets jaunes manifestent pour la 50e fois

Nouvelle journée de mobilisation pour les gilets jaunes ce samedi 26 octobre. La manifestation est partie du petit Champ-de-Mars. Suite aux débordements importants qu'il y avait eu en janvier dernier dans la ville spinalienne, la préfecture a bloqué tout accès au centre ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gilets jaunes se sont rassemblés vers 13h30 au petit Champ-de-Mars à moins de dix minutes du centre-ville. Le cortège est parti un peu après 14h dans une ambiance tendue.


Les manifestants ont tenté plusieurs fois de rejoindre le centre-ville interdit d’accès par la préfecture de police qui avait placé des cordons de sécurité sur le parcours pour contenir la manifestation.

Quelques heurts ont éclaté avec quelques jets de gaz lacrymogène. Les gilets jaunes étaient environ cinq cents en fin de manifestation.

La préfecture de police avait pris des dispositions en annonçant l’interdiction de rassemblement dans le centre d’Epinal avec une amende 135 euros pour tout manifestant qui pénètrerait dans le périmètre interdit.

Le 5 janvier dernier, l’acte 8 du mouvement en Lorraine s’était déroulé dans la ville spinalienne et de nombreux débordements avaient eu lieu avec des voitures saccagées, du mobilier urbain incendié, et des vitrines de banque détruites.

La prochaine manifestation régionale sur le Grand Est est prévue à Strasbourg le neuf novembre prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information