Epinal : à la recherche du sapin idéal

Chaque année en période de Noël, c'est la même rengaine. Chaque famille s’attelle à trouver LE sapin idéal pour accueillir les cadeaux lors des fêtes de famille. Epicéa du Morvan ou Nordmann du Danemark, les Français dépensent en moyenne 26 euros par arbre.

Moins d'un mois avant les fêtes de fin d'année, l'heure est à l'achat du traditionnel sapin de Noël. Comme chaque année, les familles s'attèlent à trouver LE sapin qui pourra accueillir les cadeaux lors des fêtes de famille.

Epicéa français des Vosges ou du Morvan ou encore Nordmann du Danemark (possiblement contaminé...), il y en a pour tous les budgets et le choix résulte très souvent d'un coup de coeur. Les Français dépensent en moyenne 26 euros par arbre.

Reportage de David Bailly et Mustafa Mohammad :

Comme chaque année pendant la période de Noël, il faut choisir le sapin idéal pour accueillir les cadeaux lors des fêtes de famille. Epicéa du Morvan ou Nordmann du danemark, les Francais dépensent en moyenne 26 euros par arbre. ©France 3 Lorraine

Bonus : Comment bien choisir son sapin
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité