Festival du film fantastique de Gérardmer : Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius seront les deux présidents de la 30ème édition

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Quemener .

Une double présidence pour la 30ème édition anniversaire du Festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges) : Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius. Rendez-vous au mois de janvier 2023.

La 30ème édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges) aura en 2023 une saveur particulière. En effet, c'est un duo d’amoureux fous de cinéma qui va en assurer la présidence : Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius. "À travers cette présidence exceptionnelle portée par ces deux joueurs de génie, amateurs d’un cinéma qui refuse les limites et qui chérit l’enfance de l’art, c’est à la joie du partage et à la complicité artistique que nous invitons le public pour célébrer 30 ans d’amour du fantastique au cœur des Vosges", dit Bruno Barde, le directeur du festival dans un communiqué publié jeudi 24 novembre 2022.

En 2012, pour The Artist, Bérénice Bejo reçoit le César de la meilleure actrice et concourt à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Michel Hazanavicius est réalisateur, scénariste, producteur. Son dernier film Coupez, l'histoire d'un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté, a été présenté au Festival de Cannes cette année. Avec The Artist, un film muet en noir et blanc, Michel Hazanavicius permet à Jean Dujardin de remporter le prix d’interprétation du 64ème Festival de Cannes. Aux Césars, il obtient six récompenses dont celui du meilleur réalisateur. Consécration ultime, il décroche cinq Oscars dont à nouveau le prix du meilleur réalisateur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité