Au 7e jour de la mobilisation, le nombre de gilets jaunes filtrant des axes routiers a fortement diminué dans les quatre départements lorrains. S'il reste quelques blocages filtrants localement, aucun axe n'est coupé à la circulation. Etat des lieux à la mi-journée.
Dans le cadre des manifestations contre la hausse des prix du carburant depuis samedi, de nouvelles opérations des gilets jaunes ont été constatées ce vendredi 23 novembre 2018 dans les quatre départements lorrains
En Meurthe-et-Moselle, la mobilisation semble moindre et aucun point de blocage n'a été relevé.
Dans la Meuse, la mobilisation reste réelle mais faible avec aucun blocage en cours. Quelques opérations de léger filtrage sont toutefois présentes comme à Pagny-sur-Meuse et Ligny-en-Barrois.
En Moselle, depuis ce matin, différents ralentissements ont été constaté sur certaines voies de circulation et à la mi-journée, voici les principales opérations :
- Creutzwald : barrage filtrant sur le rond point D76 et D663
- Ennery : barrage filtrant sur RD1 dans le sens Thionville – Metz
- Forbach : barrage filtrant rond-point avenue de l’Europe
A Sarrebourg, une cinquantaine de gilets jaunes sont intervenus dans le centre commercial Leclerc pour une action de solidarité au profit des Restos du coeur.
Dans les Vosges, notre équipe a constaté une faible mobilisation à Saint-Dié, tandis qu'à Anould les gilets jaunes restaient fortement mobilisés. En musique. Des gilets jaunes qui n'envisagent pas de monter à Paris mais s'attendent à être rejoint comme partout dans les Vosges par de nombreux soutiens ce week-end.
De nouvelles actions sont annoncées dans l'après-midi au centre des impôts de Remiremont notamment. La mobilisation reste active mais faible à Neufchâteau comme à la petite-Raon ou encore au Thillot.La ballade des gilets jaunes d’Anould #GiletJaune #vosges pic.twitter.com/K8ZzcXjrVd
— bailly (@baillydavid88) 23 novembre 2018
A noter que plusieurs radars routiers ont été détériorés ces dernières heures dans les Vosges.