Incendie à Epinal : une trentaine de personnes évacuées dans la nuit, "on a eu très peur"

Un incendie dans le centre-ville d'Épinal (Vosges) s'est déclaré vers trois heures du matin lundi 15 avril. Trente personnes ont été relogées. Une enquête de la police nationale est en cours.

Environ soixante pompiers ont été mobilisés dans le centre-ville d'Épinal, rue de la Camerelle vers trois heures du matin lundi 15 avril. "Au total, sept voitures ont brûlé dans la cour intérieure d'un immeuble", confirme Romain Munier, chargé de communication au SDIS 88 joint par téléphone.

Pour moi ce n'était pas que du feu. La voiture était en train d’exploser. On a eu très peur.

Des habitants de l'immeuble.

Encore en pyjama, devant l'entrée de l'immeuble noircit par la fumée, un couple de locataires nous raconte : "On a entendu un grand bruit. En regardant par la fenêtre, il y avait du feu. Du coup, on nous a tout de suite demandé de partir. Il y avait les pompiers, la police".

En fin de matinée ce lundi, ils ne peuvent toujours pas rentrer chez eux. Ils sont relogés à l'hôtel par la mairie. "On n’a pas accès à nos affaires". Ils habitent au troisième étage. Leur chambre donne sur le parking. "Pour moi ce n'était pas que du feu. La voiture était en train d’exploser. On a eu très peur".

Une trentaine de personnes ont été évacuées. "Une famille a été transportée vers l'hôpital avec leur enfant de quelques jours", ajoute Romain Munier. Il n'y a pas de blessé. L'incendie volontaire n'est pas exclu. Une enquête de la police nationale est en cours.