Incendie à Epinal : une trentaine de personnes évacuées dans la nuit, "on a eu très peur"

Un incendie dans le centre-ville d'Épinal (Vosges) s'est déclaré vers trois heures du matin lundi 15 avril. Trente personnes ont été relogées. Une enquête de la police nationale est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ soixante pompiers ont été mobilisés dans le centre-ville d'Épinal, rue de la Camerelle vers trois heures du matin lundi 15 avril. "Au total, sept voitures ont brûlé dans la cour intérieure d'un immeuble", confirme Romain Munier, chargé de communication au SDIS 88 joint par téléphone.

Pour moi ce n'était pas que du feu. La voiture était en train d’exploser. On a eu très peur.

Des habitants de l'immeuble.

Encore en pyjama, devant l'entrée de l'immeuble noircit par la fumée, un couple de locataires nous raconte : "On a entendu un grand bruit. En regardant par la fenêtre, il y avait du feu. Du coup, on nous a tout de suite demandé de partir. Il y avait les pompiers, la police".

En fin de matinée ce lundi, ils ne peuvent toujours pas rentrer chez eux. Ils sont relogés à l'hôtel par la mairie. "On n’a pas accès à nos affaires". Ils habitent au troisième étage. Leur chambre donne sur le parking. "Pour moi ce n'était pas que du feu. La voiture était en train d’exploser. On a eu très peur".

Une trentaine de personnes ont été évacuées. "Une famille a été transportée vers l'hôpital avec leur enfant de quelques jours", ajoute Romain Munier. Il n'y a pas de blessé. L'incendie volontaire n'est pas exclu. Une enquête de la police nationale est en cours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information