Voilà un record qui a toute sa place pendant cette période de canicule : le plus grand drap de plage commercialisé au monde. Et son tissu vient de Rupt-sur-Moselle (Vosges). Il a été présenté vendredi 21 juin.
Selon ses promoteurs, le plus grand drap de plage du monde est tissé dans les Vosges. Un drap créé par la jeune entreprise parisienne Ôbaba et présenté vendredi 21 juin 2019, le jour de l'été.
Une installation rapide
Créée en 2012, la petite entreprise a lancé une série de draps de plage qui se veut innovante. La société a fait appel à une entreprise des Vosges, Tissage de France Valrupt Industries, à Rupt-sur-Moselle, pour son tissu. Ce sont ces petites sociétés qui vont nous permettre de sortir de la situation dans laquelle le textile est dans les Vosges
-Denis Heinrich, directeur de Valrupt industries-
Le plus grand drap de plage du monde est tissé dans les Vosges #tissagedefrance #vosges #madeinfrance #obaba pic.twitter.com/PCeHp1xBPM
— bailly (@baillydavid88) 23 mai 2019
Le drap de bain est tissé selon les techniques classiques de tissage vosgiennes. 100% coton, l'immense serviette peut se fixer grâce à des piquets plantés dans le sable. "Cette idée vient de l’amour pour les voyages et de la plage, dit Philippe le créateur d'Obaba. C'est mieux d’avoir une serviette en éponge. Il fallait un accessoire qui soit léger et compact et surtout qui s'installe rapidement. L'idée reste que l'on puisse partager, sur un tissage classique, un grand espace pour se poser confortablement sur la plage."
Ferdrupt – Le textile vosgien à la plage https://t.co/OoNcYq7JJQ pic.twitter.com/h4far4oiIk
— Remiremont Vallées (@RemiremontV) 17 juin 2019
Le plus grand drap de plage commercialisé au monde coûte 89,90 euros.