JO de Paris 2024 : "j'ai pu causer avec Tony Parker", le kiné de l'équipe de France d'haltérophilie raconte ses souvenirs des Jeux Olympiques de Rio

Plus sur le thème :

Jeux Olympiques de Paris, le kiné de l'équipe de France d'haltérophilie raconte ses souvenirs des Jeux de Rio en 2016. Aujourd'hui, il exerce à Vittel et sera encore sur le pont pour ceux de Paris 2024.

Fabien Burlet, kinésithérapeute de l'équipe de France d'haltérophilie aux Jeux Olympiques de Rio (Brésil) en 2016, garde un souvenir vivace de cette expérience hors normes. Nos journalistes Sophie Valsecchi et Hélène Leplat l'ont rencontré à Vittel (Vosges) mercredi 1ᵉʳ mai 2024.

Il officie auprès des sportifs en résidence et en séjour de remise en forme. Il s'est notamment occupé de Benjamin Hennequin, vice-champion du monde en 2011 lors de sa finale à Rio : "je fais en sorte que la machine soit au top. On est un petit peu les mécaniciens d'une machine humaine".

durée de la vidéo : 00h02mn19s
Fabien Burlet, le kiné vosgien de l'équipe de France d'haltérophilie, se souvient des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Praticien référent des sportifs en séjour à Vittel, il participera à l'accueil des athlètes aux JO de Paris. ©Hélène Leplat. France Télévisions

Fabien Burlet garde précieusement ses badges, ses photos avec les athlètes et le président François Hollande. Son aventure olympique continue. Il sera à nouveau sur le pont pour les JO de Paris 2024. Il fera partie des 45.000 volontaires mobilisés pour accueillir les athlètes. Encore de beaux souvenirs en perspective.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité