Météo : les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle placées en vigilance orange orages

Des orages localement violents vont toucher les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle ce lundi 13 mars à partir de 16h00. Des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 100 km/h et de fortes pluies sont attendus dans ces trois département. Les parcs et jardins d'Epinal, de Metz et de Nancy seront fermés à partir de 16 heures.

C'est un épisode orageux exceptionnellement précoce qui est attendu ce lundi 13 mars dans le sud de la Lorraine, de la Champagne et de l'Alsace. A partir de 16 heures, et pendant deux à trois heures, des rafales de vent pouvant aller de 80 à 100 km/h vont balayer trois départements lorrains. De fortes pluies pouvant donner 20 à 30 mm de précipitations en 30 minutes ou une heure sont également attendues, tout comme la grêle. Les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle sont concernés par l'alerte.

Pour éviter les accidents, la préfecture des Vosges vous rappelle les comportements à adopter :

  • Avant l'orage mettez à l'abri les objets sensibles au vent.
  • Ne vous abritez pas sous les arbres.
  • Refugiez-vous dans un véhicule ou accroupi au sol.
  • Eviter les promenades en forêt, le téléphone et les appareils électriques.
  • Signalez les feux dont vous pourriez être témoin.
  • Ne vous engagez pas sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau, ni à pied, ni en voiture.
  • Ne descendez pas dans les caves, garages et sous-sol en cas de pluies intenses.
  • Annulez ou reportez les manifestations de plein air.

Les parcs et jardins d'Epinal, de Metz et de Nancy seront fermés à partir de 16 heures. Une nette amélioration est prévue pour le début de soirée. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité