Météo : orages de grêle dans les Vosges (vidéos et photos)

De violents orages de grêle ont frappés le Grand Est hier soir. Illustration dans les rues de Remiremont dans les Vosges.

Des grêlons atteignant jusqu'à 3 cm de diamètre sont tombés à Remiremont (Images d'illustration)
Des grêlons atteignant jusqu'à 3 cm de diamètre sont tombés à Remiremont (Images d'illustration) © Tiphaine le Roux / France 3 Champagne-Ardenne

C'est ce qu'on appelle une soirée mouvementée. La pluie, les orages mais surtout la grêle s'est abattu dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juin 2020 dans le Grand Est. Le département des Vosges a particulièrement été impacté. A Remiremont par exemple, les rues se sont rapidement recouvertes d'une pellicule blanche comme le montrent quelques vidéos publiés sur les réseaux sociaux.

durée de la vidéo: 00 min 10
Grêle Remiremont (Vosges) ©Clara Mary

Un épisode météo qui a entrainé de multiples interventions des sapeurs pompiers. "Pas moins de 30 interventions sur le secteur qui ont nécessité l’engagement de 25 pompiers de Remiremont, Dommartin et Raon-aux-Bois" peut-on lire sur le compte Facebook des sapeurs-pompiers de Remiremont.

Météo France avait placé les Vosges en vigilance orange pour de gros orages attendus dès la fin de l'après-midi et en soirée ce vendredi 12 juin 2020.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter