De violents orages de grêle ont frappés le Grand Est hier soir. Illustration dans les rues de Remiremont dans les Vosges.
C'est ce qu'on appelle une soirée mouvementée. La pluie, les orages mais surtout la grêle s'est abattu dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juin 2020 dans le Grand Est. Le département des Vosges a particulièrement été impacté. A Remiremont par exemple, les rues se sont rapidement recouvertes d'une pellicule blanche comme le montrent quelques vidéos publiés sur les réseaux sociaux.
Un épisode météo qui a entrainé de multiples interventions des sapeurs pompiers. "Pas moins de 30 interventions sur le secteur qui ont nécessité l’engagement de 25 pompiers de Remiremont, Dommartin et Raon-aux-Bois" peut-on lire sur le compte Facebook des sapeurs-pompiers de Remiremont.
Météo France avait placé les Vosges en vigilance orange pour de gros orages attendus dès la fin de l'après-midi et en soirée ce vendredi 12 juin 2020.
Les #orages concernent actuellement les #Vosges avec d'intenses phénomènes comme ici sur #Remiremont. Les grêlons atteignent jusqu'à 3cm de diamètre. Des véhicules seraient impactés par ces intempéries.
— Météo Lor' (@Meteolor) June 12, 2020
Cette dégradation progresse vers le Nord/Nord-Est.
Vidéo: Anaïs P. pic.twitter.com/R48SiHW6My
Une autre vidéo de la #grêle sur #Remiremont nous parvient. On y voit clairement la taille de certains grêlons. Prudence, les orages sont encore d'actualité en région.
— Météo Lor' (@Meteolor) June 12, 2020
Merci à Amandine D. pour @Meteolor!@BFMTV @F3Lorraine @franceinfo @SDIS88 pic.twitter.com/6orbCGGMyl