Morts suspectes à l'hôpital de Remiremont : l'activité de chirurgie orthopédique ne reprendra pas avant le 8 novembre

L'Agence régionale de santé (ARS) Grand Est a prolongé la suspension des opérations de chirurgie orthopédique de l'hôpital de Remiremont. Début octobre, toutes les activités chirurgicales de l'établissement avaient été mis en veille suite au décès suspect d'un patient.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les activités du service de chirurgie orthopédique de l'hôpital de Remiremont (Vosges) restent suspendues jusqu'au 8 novembre 2023. L'Agence régionale de santé (ARS) Grand Est l'a annoncé dans un communiqué ce vendredi 20 octobre.

Suite au décès d'une patiente le 3 octobre, toutes les opérations chirurgicales avaient été stoppées dans cet établissement, contre qui plusieurs plaintes ont été déposées ces derniers mois. Huit jours plus tard, l'ARS avait demandé à la direction de l'hôpital de mettre en place un plan d'actions pour sécuriser les prises en soins des patients en chirurgie orthopédique.

"L’ARS salue le travail et les efforts réalisés par la direction et les équipes médico-soignantes sur la mise en place d’une meilleure organisation interne et des procédures concernant la sécurité des soins de chirurgie orthopédique délivrés aux patients, explique le communiqué. Il apparaît cependant que l’équipe de la filière de chirurgie orthopédique de Remiremont a besoin de s’approprier ces procédures révisées afin de permettre une reprise sécurisée de l’activité."

Les activités programmées en chirurgie orthopédique restent donc suspendues jusqu'à une nouvelle inspection, programmée le 7 novembre. Les prises en charge en urgence en orthopédie-traumatologie restent maintenues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information