Municipales 2020. Résultats à Saint-Dié-des-Vosges: David Valence réélu

A Saint-Dié-des-Vosges, le maire sortant (MRSL) David Valence est facilement réélu avec 71,77% des suffrages, dès le premier tour de l'életion municipale de dimanche 15 mars 2020. ALors que la crainte du coronavirus a joué sur la participation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint-Dié-des-Vosges, le maire sortant (Mouvement radical social libéral) David Valence est réélu largement avec 71,77% des voix, dès le premier tour. Le candidat DVG Romain Ganier réalise 19.92%, tandis que le candidat du RN Geoffrey Mourey, termine dernier avec 8.31%.

La participation a été faible à Saint-Dié, avec seulement 33,83% de participation.
Le maire sortant David Valence salue un résultat exceptionnel, le plus fort enregistré à Saint-Dié depuis la Libération. "Nous avons obtenu nos meilleurs scores dans les quartiers populaires, à Kellermann (78%), à Saint-Roch et à Foucharupt." Mais il accueille ces résultats avec gravité. "Ce qui me préoccupe, c'est comment nous allons protéger nos concitoyens dans le contexte du coronavirus", explique David Valence. 


Romain Ganier (liste DVG) est content du résultat de sa liste, malgré une entrée en campagne très tardive. Mais il regrette la faible participation : 2 électeurs sur 3 ne se sont pas déplacés à Saint-Dié. "Les résultats ne sont pas représentatifs. C'est l'incompréhension : est-ce que c'était logique de maintenir l'élection?" interroge Romain Ganier.
Le candidat RN Geoffrey Mourey dresse le même constat: son score est affaible à cause de la crise liée au coronavirus. "Un sondage indiquait que 31% de nos électeurs pourraient ne pas s'être déplacé à cette élection", déplore Goeffrey Mourey. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité