A Saint-Dié-des-Vosges, le maire sortant (MRSL) David Valence est facilement réélu avec 71,77% des suffrages, dès le premier tour de l'életion municipale de dimanche 15 mars 2020. ALors que la crainte du coronavirus a joué sur la participation.
A Saint-Dié-des-Vosges, le maire sortant (Mouvement radical social libéral) David Valence est réélu largement avec 71,77% des voix, dès le premier tour. Le candidat DVG Romain Ganier réalise 19.92%, tandis que le candidat du RN Geoffrey Mourey, termine dernier avec 8.31%.
Le maire sortant David Valence salue un résultat exceptionnel, le plus fort enregistré à Saint-Dié depuis la Libération. "Nous avons obtenu nos meilleurs scores dans les quartiers populaires, à Kellermann (78%), à Saint-Roch et à Foucharupt." Mais il accueille ces résultats avec gravité. "Ce qui me préoccupe, c'est comment nous allons protéger nos concitoyens dans le contexte du coronavirus", explique David Valence.
Véritable plébiscite pour @david_valence ce soir à Saint Die des Vosges ? #electionsMunicipales2020
— Eloïse Sima?️? (@EloiseSima) March 15, 2020
Romain Ganier (liste DVG) est content du résultat de sa liste, malgré une entrée en campagne très tardive. Mais il regrette la faible participation : 2 électeurs sur 3 ne se sont pas déplacés à Saint-Dié. "Les résultats ne sont pas représentatifs. C'est l'incompréhension : est-ce que c'était logique de maintenir l'élection?" interroge Romain Ganier.
Le candidat RN Geoffrey Mourey dresse le même constat: son score est affaible à cause de la crise liée au coronavirus. "Un sondage indiquait que 31% de nos électeurs pourraient ne pas s'être déplacé à cette élection", déplore Goeffrey Mourey.