Météo France a placé 28 départements en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas. L'alerte vaut pour ce jeudi 21 novembre 2024 à partir de minuit. Dans le Grand Est, les départements des Vosges, de l'Aube, la Haute-Marne et le Haut-Rhin sont concernés.
Ce mercredi 20 novembre 2024, Météo France a placé 28 départements, de l'Ouest à l'Est, en vigilance orange, pour un risque de neige et de verglas. L'alerte vaut à partir de ce jeudi minuit jusqu'à minuit et concerne notamment les Vosges, l'Aube, la Haute-Marne et le Haut-Rhin. Les autres départements du Grand Est sont en vigilance jaune pour l'instant.
"On attend 2 à 5 cm en plaine, localement jusqu'à 10 cm au dessus de 200/300m, et jusqu'à 15 à 20 cm sur l'est de la Franche-Comté", écrit Météo France.
Pour mercredi 20 novembre 2024 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 20, 2024
🟠 2 départements en Vigilance orange
Pour jeudi 21 novembre 2024 :
🟠 28 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/dw4IRS5qv1
La dépression Caetano s'apprête à traverser la France de la Bretagne jusqu'au Grand Est. Si les autres départements de la région sont encore placés en vigilance jaune ce mercredi, "une extension de cette vigilance à quelques départements voisins reste néanmoins possible sur les prochaines actualisations", précise Météo France.