Nestlé Waters supprime 171 postes à Vittel dans les Vosges. La direction invoque la sauvegarde de sa compétitivité et l'impact du changement climatique
Nestlé Waters a présenté aux partenaires sociaux mardi 16 mai 2023, un projet de réorganisation de son site vosgien de Vittel ( Vosges ) qui entrainera la suppression de 171 postes. La direction invoque deux raisons: " la nécessité d'ajuster les capacités de production aux perspectives d’activités et sauvegarder sa compétitivité."
Arrêt de la commercialisation de la marque VITTEL® en Allemagne
La direction explique que ce plan a pour origine l’arrêt de la commercialisation de la marque VITTEL® en Allemagne intervenu en 2022 qui impacte les volumes de production dans un segment des eaux plates dans un segment extrêmement concurrentiel.
Des conditions climatiques qui affectent les conditions d’exploitation de deux forages
Nestlé Waters invoque aussi les conditions climatiques qui se détériorent et affectent les conditions d’exploitation de deux forages dédiés à la production d’HÉPAR®. Elle a décidé de suspendre l’exploitation de ces deux forages mais la production d’HÉPAR® continue avec quatre autres forages.
La direction s'engage à accompagner l’ensemble des salariés concernés et s’engage à minimiser les conséquences sociales de ce projet de réorganisation qui conduirait à une reconfiguration des lignes de production ayant un impact net de 171 suppressions de postes d'ici à la fin de l’année 2023.