Le Pélican brise la glace sur le canal des Vosges.

Le brise glace Le Pélican casse la glace sur le canal des Vosges. ©France 3 Lorraine

Depuis ce lundi 30 janvier sur le canal des Vosges dans le secteur de Golbey et de Capavenir Vosges le brise glace Le Pélican est entré en action pour que les péniches puissent à nouveau circuler, car près de 30 centimètres de glace s'étaient formés durant la période de grand froid.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec le redoux annoncé Le Pélican sort de sa réserve .Depuis ce lundi 30 janvier 2017 le Pélican ,le brise glace de VNF les voies navigables de France est entré en action sur le canal des Vosges .Dans le secteur d'Epinal , entre  Golbey et Capavenir Vosges le Pélican casse une glace dont l'épaisseur varie entre 20 et 30 centimètres.

De 20 à 30 centimètres de glace.


Durant près de 2 semaines le canal des Vosges était totalement gelé et donc impraticable à la navigation pour les péniches, entre autre celles venant des gravières de Golbey. La dernière fois que ce brise glace avait été vu en action sur le canal des Vosges,c'était durant l'hiver 2012.Il faudra patienter encore quelques jours avant que les premiers bateliers et leurs péniches puissent emprunter à nouveau ce canal,juste attendre que les blocs de glace ne fondent.

Un reportage de David Bailly et Jean-François Didier.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information