Punaises de lit : l'internat de ce lycée professionnel restera fermé jusqu'aux vacances de la Toussaint

L'internat du lycée professionnel Jean-Baptiste Jacques Augustin de Saint-Dié (Vosges) est fermé ce vendredi 6 octobre 2023, pour cause d'infestation par les punaises de lit. Il rouvrira après les vacances de la Toussaint.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'internat du lycée professionnel Jean-Baptiste Jacques Augustin de Saint-Dié (Vosges) est fermé ce vendredi 6 octobre 2023, pour cause d'infestation par les punaises de lit. La région Grand Est en charge des lycées confirme quelques cas d'élèves piqués par ces insectes hétéroptères indésirables : " au vu des caractéristiques spécifiques, il s’agit effectivement de piqûres de punaises de lit. La Région a mis en place un protocole régional pour la gestion de ce type de cas".

Une entreprise spécialisée est intervenue rapidement afin de résorber l’infestation de l’internat. Pour la meilleure efficacité possible, le traitement doit durer trois semaines. Les locaux, mais aussi l'ensemble du mobilier et des objets doivent être traités.  L’internat est fermé jusqu’aux congés de la Toussaint.

Cours à distance

Pour éviter le risque d’infestation, la Région renonce à reloger les internes du lycée professionnel Jean-Baptiste Jacques Augustin dans un autre établissement. Les élèves concernés devront suivre les cours à domicile, en distanciel. L'établissement assure que les dispositions ont été prises pour assurer la continuité pédagogique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information