Raon-L’Etape : l’adolescent gravement brûlé est décédé

Il avait été grièvement brûlé mi-août 2019 dans l’incendie de la maison où il vivait avec sa mère. L’adolescent, âgé de 15 ans, est décédé malgré sa prise en charge au centre des brûlés de l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’événement avait suscité beaucoup d’émotion cet été à Raon l’Etape (Vosges). A l’origine, un incendie qui avait ravagé une grosse maison abritant cinq logements. La toiture s’était effondrée et le corps d’une mère de famille avait été retrouvé dans les décombres. Son fils, un adolescent âgé de 15 ans, avait survécu en réussissant à s’échapper de la maison. Mais son état de santé restait très préoccupant. Souffrant de multiples brûlures, dans un état désespéré, il avait été transporté à l’hôpital des grands brûlés de Mercy à Metz (Moselle).

Dans la foulée, il avait été transféré à Lyon, au centre des brûlés de l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon. L’établissement est le plus grand hôpital de la région Auvergne-Rhône-Alpes mais surtout le plus grand centre de soins aux brûlés de France.

Après deux mois de traitements mais constatant que l’état de santé de l’adolescent ne pouvait s’améliorer, le comité d’éthique a décidé d’arrêter les soins. L’adolescent s’est éteint dans la nuit du jeudi au vendredi 11 ocotobre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information