Sa voiture en panne sur un passage à niveau, une conductrice ivre frôle l'accident avec un TGV

Ce mercredi 21 février 2024, la voiture d’une conductrice, qui selon nos informations était en état d’ébriété, est tombée en panne sur un passage à niveau entre Remiremont et Épinal dans les Vosges. La voiture est restée bloquée sur les voies. Le drame a pu être évité puisque le conducteur du TGV a pu freiner à temps et éviter le véhicule.

C’est une histoire qui aurait pu mal finir. Ce mercredi 21 février 2024, aux alentours de 16 heures, une voiture tombe en panne sur le passage à niveau de Pouxeux, entre Remiremont et Épinal. La conductrice, en état d’ébriété, s’empresse alors d’appeler son dépanneur, laissant son véhicule sur les rails plutôt que de prévenir la SNCF avec le téléphone prévu à cet effet à côté des voies ferrées.

La fin aurait pu être dramatique mais c’est sans compter la réactivité du conducteur du TGV Remiremont-Paris. Dans la ligne droite, ce dernier freine à temps et ne touche pas la voiture.

Pas de blessé, ni de dégât matériel mais le trafic des TGV et des TER a enregistré environ 45 minutes de retard. La SNCF pourrait porter plainte contre l'automobiliste.