Imaginales est le festival des mondes imaginaires à Épinal, et l’un des premiers salons internationaux de littérature d’imaginaire. La dix-septième édition aura lieu du 24 au 27 mai au parc du Cours.
En 2002 la Ville d’Épinal a décidé de créer un festival combinant la littérature et la fantaisie. Au fil des éditions le festival les Imaginales est devenu l’un des premiers salons internationaux de littérature d’imaginaire.
La 17ème édition des Imaginales aura lieu du 24 au 27 mai au parc du Cours à Epinal.
Pendant quatre jours les Imaginales vous proposent de partir à la rencontre d'une centaine d'invités du monde entier, qu'ils soient artistes ou écrivains.
La marque de fabrique du festival ? Privilégier la proximité et la convivialité pour permettre une conversation entre auteurs et lecteurs, comme ici pendant l'édition 2017.
Venez découvrir les nombreux invités et activités qui vous seront proposées autour du thème "Créatures".
Le Canada et le Québec à l'honneur
Depuis 2013, le festival a choisi de mettre en avant un pays, qui est l’hôte d’honneur du festival. Cette année il s'agit du Canada et du Québec.John Howe, illustrateur canadien célèbre pour son travail de directeur artistique sur l'univers du Seigneur des anneaux, a réalisé l'affiche de cette édition et sera a l'honneur dans une exposition à la bibliothèque.INVITÉS 2018 - Grand producteur de littératures d’imaginaire, le Canada est le pays invité des Imaginales 2018 ! https://t.co/Dqe4UQxch6 pic.twitter.com/ygED5eAwml
— Les Imaginales (@imaginales) 24 avril 2018
Infos pratiques
Le festival est entièrement gratuit et est ouvert de 10 h 00 à 19 h 00 du jeudi matin au dimanche soir.Retrouvez le programme en détail ici !