Vittel : annulation des deux manches de la Coupe de France de cyclo-cross prévues ce week-end

Publié le
Écrit par Yves Quemener

La première manche de la Coupe de France de cyclo-cross, qui devait avoir lieu ce week-end des 24 et 25 octobre à Vittel (Vosges), est annulée en raison de la crise sanitaire. La préfecture a publié un communiqué mercredi 21 octobre.

La ville de Vittel (Vosges) devait accueillir deux manches de la Coupe de France de cyclo-cross ce week-end les 24 et 25 octobre 2020. Elles sont annulées pour cause de Covid. Plus de 1.400 cyclistes et plusieurs milliers de spectateurs étaient attendus autour du Centre de préparation Olympique.

Etat d'urgence sanitaire

La fédération française de cyclisme a tenté un recours auprès des Ministères des sports et de l’Intérieur. La réponse définitive a été connue dans la matinée. "Nous avons le regret de vous informer que les deux manches de Coupe de France de cyclo-cross prévues les 24-25 octobre à Vittel sont malheureusement annulées sur décision préfectorale", précise un communiqué de la fédération française de cyclo-cross publié en fin de matinée.

Vittel : la Coupe de France de cyclo-cross prévue ce week-end est annulée

La première manche de la Coupe de France de cyclo-cross est annulée en raison de l’état d’urgence sanitaire et de l’interdiction des rassemblements de plus de six personnes.

Maintenant, c’est très compliqué.

Raymond Chainel, organisateur

Le second rendez-vous de la saison, en Coupe de France, est prévu pour le week-end des 14 et 15 novembre, à Quelneuc (Morbihan).