La première manche de la Coupe de France de cyclo-cross, qui devait avoir lieu ce week-end des 24 et 25 octobre à Vittel (Vosges), est annulée en raison de la crise sanitaire. La préfecture a publié un communiqué mercredi 21 octobre.
La ville de Vittel (Vosges) devait accueillir deux manches de la Coupe de France de cyclo-cross ce week-end les 24 et 25 octobre 2020. Elles sont annulées pour cause de Covid.Plus de 1.400 cyclistes et plusieurs milliers de spectateurs étaient attendus autour du Centre de préparation Olympique.❌ En raison de la crise sanitaire et sur décision préfectorale, l'ouverture de la Coupe de France de cyclo-cross, prévue ce week-end à Vittel (88), est annulée.
— FFC (@FFCyclisme) October 21, 2020
Les prochaines manches auront lieu les 14 et 15 novembre à Quelneuc (56).
👉 Plus d'infos : https://t.co/3oXPOdAMlX pic.twitter.com/YamP6vIR8L
Etat d'urgence sanitaire
La fédération française de cyclisme a tenté un recours auprès des Ministères des sports et de l’Intérieur. La réponse définitive a été connue dans la matinée. "Nous avons le regret de vous informer que les deux manches de Coupe de France de cyclo-cross prévues les 24-25 octobre à Vittel sont malheureusement annulées sur décision préfectorale", précise un communiqué de la fédération française de cyclo-cross publié en fin de matinée.Vittel : la Coupe de France de cyclo-cross prévue ce week-end est annulée
La première manche de la Coupe de France de cyclo-cross est annulée en raison de l’état d’urgence sanitaire et de l’interdiction des rassemblements de plus de six personnes.Le second rendez-vous de la saison, en Coupe de France, est prévu pour le week-end des 14 et 15 novembre, à Quelneuc (Morbihan).Maintenant, c’est très compliqué.