Voiture mythique : rassemblement exceptionnel de DeLorean, le coupé sport du film "retour vers le futur"

L'amicale "Stainless Wings" regroupe les propriétaires de DeLorean, la mythique voiture du film "Retour vers le futur". Elle organise son rassemblement annuel dans les Vosges. Rencontre avec des passionnés qui ont réalisé leur rêve d'enfant.

L'amicale "Stainless Wings" regroupe les propriétaires de DeLorean, la mythique voiture du film "Retour vers le futur" réalisé en 1985 par Robert Zemeckis. Elle organisait son rassemblement annuel à Anould (Vosges) le samedi 11 mai et dimanche 12 mai 2024. Les fans constituent une communauté très soudée. Ce type de rencontre est l'occasion d'échanger et de partager des informations.

Eric Vié, président de l'amicale, explique : "nous avons un forum pour échanger, mais nous ne nous connaissions pas plus que ça, donc l'idée est de se réunir une fois par an dans une région de France pendant le week-end de l'Ascension". Et ça tombe plutôt bien cette année. Ce week-end de quatre jours sous le soleil a décidé les propriétaires à faire la route jusqu'au camping des "Deux pins" près de Saint-Dié (Vosges).

Cette année, l'amicale se réjouit de réunir une vingtaine de véhicules, car les DeLorean roulantes en France sont peu nombreuses. Eric estime à une centaine leur nombre dans l'Hexagone. Un propriétaire a aussi fait le voyage depuis la Suisse. 

Ma plus grande fierté, c'est d'avoir réalisé mon rêve d'enfant et posséder une DeLorean.

Eric Vié, président de l'amicale "stainless wings"

Partager un rêve

Simon Carre est originaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et l'heureux propriétaire d'une DeLorean. Quand il était petit, ses parents l'ont emmené voir le film "Retour vers le futur". Le permis en poche, il s'est mis en quête lui aussi de son rêve d'enfant : "nous sommes comme une grande famille. C'est toujours agréable de se déplacer en groupe. Tout le monde fait des photos, même les petits connaissent la voiture, c'est assez dingue". 

Simon en est convaincu, se rassembler et circuler sur les routes de France est aussi une façon de partager un peu de rêve avec les autres.

Le célèbre coupé sport DeLorean DMC-12 conçu par le génial ingénieur John Z. DeLorean est reconnaissable entre mille avec ses portes papillon. La société fondée en 1975 fut confrontée dès le départ à des problèmes de financement. La voiture ne fut produite qu'à 8.583 exemplaires entre 1976 à 1983. Il en resterait 6.500 en circulation, fidèles à la célèbre réplique du film : "Là où on va, on n'a pas besoin de route".