Vosges : un cluster au variant indien identifié parmi neuf supporters de retour de l'Euro

Ils étaient à Budapest à l'occasion de l'Euro de football. Neuf supporters originaires du Thillot et de Fresse-sur-Moselle sont revenus dans les Vosges positifs au variant Delta du coronavirus. Demain, jeudi 8 juillet, un dépistage massif est organisé au Thillot.
C'est à la Puskas Arena de Budapest que les neufs supporters vosgiens auraient contracté le variant delta.
C'est à la Puskas Arena de Budapest que les neufs supporters vosgiens auraient contracté le variant delta. © Robert Michael, MAXPPP

Après s'être rendu à Budapest en Hongrie pour assister à un match du Portugal à l'Euro de football, neuf supporters vosgiens ont été testés positifs au variant Delta du coronavirus. C'est ce qu'annonce France Bleu Sud Lorraine sur son site internet, qui précise que cinq supporters sont originaires du Thillot et quatre de Fresse-sur-Moselle. Tous sont membres de la communauté portugaise.

A la Puskas Arena de Budapest, le port du masque était recommandé mais pas obligatoire. La Hongrie était le seul des onze pays hôte de l’Euro à avoir pris l'option de remplir son stade à 100 %. Ce choix avait permis à la sélection nationale, qualifiée pour son deuxième Championnat d’Europe de rang, d’évoluer devant 61.000 spectateurs pour son entrée en lice contre le Portugal.

"C'est là bas que ces vosgiens auraient contracté le coronavirus avec le variant Delta, avant de rentrer dans les Vosges" expliquent nos confrères de France Bleu.

Une campagne massive de dépistage est programmée ce jeudi 8 juillet au Thillot.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19 football sport europe