Cet article date de plus de 5 ans

Gérardmer : 47e Fête des jonquilles ce week-end

La Perle des Vosges se prépare, comme tous les deux ans, à un week-end placé sous le signe de la petite fleur jaune à l'occasion de son grand événement biennal créé en 1935. Tous les détails sur les animations de ces 11 et 12 avril que France 3 Lorraine vous fera revivre le 18 avril 2015 à 15h20.

La Fête des jonquilles et sa reine en 2013.
La Fête des jonquilles et sa reine en 2013. © France 3 Lorraine
Ce week-end des 11 et 12 avril 2015 se déroule la 47e édition de la Fête des Jonquilles de gérardmer (Vosges) avec ces deux temps forts auxquels devraient assister sous le soleil plusieurs dizaines de milliers de visiteurs :

La Fête des Jonquilles 2015 sur France 3 Lorraine

Samedi 18 avril à 15h20 France 3 Lorraine vous propose de revivre, à travers une émission spéciale, cet événement géromois qui fête ses 80 ans cette année et attire des milliers de visiteurs.

Vous découvrirez la ville parée de jonquilles et admirerez le superbe corso composé de dizaines de chars et de formations musicales nationales et internationales. Vous assisterez également à la nuit du piquage des chars.

Cette émission de 52 minutes sera co-présentée par Katia Schmitt et Patrick Germain.

Au programme :

Katia Schmitt accueillera :De son côté, Patrick Germain recueillera tout au long de l'émission des impressions dans la foule venue assister à cette fête emblématique de la Perle des Vosges.


En pratique :

Renseignements : 03 29 63 12 89 ou sur le site internet : www.societe-des-fetes-gerardmer.org

Tarifs :
13€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Supplément places assises :Mercredi, pour promouvoir la manifestation, la société des fêtes de Gérardmer distribuait des bouquets de jonquilles sur la Place Stanislas à Nancy :

durée de la vidéo: 00 min 25
Jonquilles sur la Place Stanislas

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements tradition loisirs à l'antenne france 3